Dernière chance pour voir l’exposition « ÊTRE couleur » volet 2

  • Publié le 24 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gabriel Ferland

Le samedi 28 septembre, de 13 h à 17 h, la Galerie YL-S présentera pour la dernière fois le deuxième volet de l’exposition collective « ÊTRE couleur ».

Les œuvres exposées dans ce deuxième volet ont été réalisées par huit artistes qui ont été invités à réfléchir sur le thème de la couleur. Cette dernière y est soulignée par touches, par gestes et par évocations. Ces œuvres s’ajoutent en quelque sorte aux sept propositions des artistes du volet 1 qui a été présenté en mai dernier.

Il est intéressant et éclairant de remarquer qu’avec le même thème en tête, les artistes en sont venus à faire des propositions différentes et à l’image de ce qu’est leur signature visuelle. Il y a donc de nombreuses nuances de couleurs à découvrir à travers ces réalisations toutes aussi personnelles et singulières les unes que les autres.

Les huit artistes sont Michel Robidas, Francis Montillaud, Claude Millette, Dominique Pottier, Montserrat Duran Muntadas, Jean-Simon Trottier, Elisabeth Picard, Simon Trudeau. La Galerie YL-S est située au 25, rue Beausoleil, à Saint-Gabriel.

Articles les plus consultés

L’autrice Marie-Krystel Gendron fait partie du collectif qui vient de lancer 14 rendez-vous amoureux. (Photo gracieuseté – Linda Langlois Laprés)
Culture

Une histoire d’amour par jour…jusqu’à la Saint-Valentin

Quatorze auteures qui sont renommées pour leurs livres de romance se sont réunies pour proposer cette année le roman "14 rendez-vous amoureux".
L’autrice Émilie Lavoie. (Photo gracieuseté)
Actualités
Éducation
Culture

Un livre pour apaiser le stress et éduquer avec cœur

La Joliettaine Émilie Lavoie, qui est enseignante et coach familial, vient de lancer son livre « Les portes d’entrée ».
Philippe Jetté (président de Les Petits Pas Jacadiens) reçoit le Prix Mnémo pour le projet Giguerie, accompagné de Véronique Papillon, Mélody Clermont, et Pierre Chartrand, qui ont collaboré au projet (parmi tant d’autres). À l’avant, Antoine Turmine (président du Centre Mnémo) qui remet le Prix. (Photo gracieuseté – Guillaume Morin)
Culture

Les Petits Pas Jacadiens reçoivent le Prix Mnémo pour leur projet giguerie

Les Petits Pas Jacadiens ont récemment reçu le Prix Mnémo 2024 pour leur projet Giguerie.