Codéveloppement RH : fort de ses sept années d’expérience

  • Publié le 30 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La SADC de D’Autray-Joliette invite les professionnels assurant la gestion des ressources humaines au sein des entreprises de sa collectivité à participer à la 8e édition du Codéveloppement RH de D’Autray-Joliette animé par Lisa Leblanc de Groupe Stratège et Andrée Tousignant de Groupe Agili-T RH.

Il s’agit d’une occasion en or pour les participants de ce projet d’enrichir leurs compétences, et ce, par le biais d’ateliers et d’un groupe d’échange composé de pairs issus du domaine des ressources humaines. Le Codéveloppement RH de D’Autray-Joliette est rendu possible grâce à ses partenaires : le gouvernement du Québec, Développement Économique D’Autray (DÉA) et la Corporation de développement économique de la MRC de Joliette (CDÉJ).

« Je suis fière de soutenir cette initiative. Ces journées seront bénéfiques pour ces professionnelles et professionnels en ressources humaines pour s’inspirer des meilleures pratiques contribuant à l’attraction et à la rétention de travailleurs dans la région », souligne Kateri Champagne Jourdain, ministre de l’Emploi et ministre responsable de la région de la Côte-Nord.

« Le Codéveloppement RH de D’Autray-Joliette est devenu une référence pour les entreprises de notre collectivité. Sans l’apport de nos partenaires, cette réussite n’aurait pas été possible. Je tiens grandement à les remercier pour leur contribution! », a déclaré Jocelyn de Grandpré, directeur général de la SADC de D’Autray-Joliette.

Période d’inscription en cours

Les professionnels en ressources humaines oeuvrant dans une entreprise établie dans les MRC de D’Autray et de Joliette peuvent s’inscrire dès maintenant via MaSADC.ca/services/#codeveloppementrh. La période d’inscription se terminera le jeudi 3 octobre prochain à 17 h. Le nombre de places est limité.

Articles les plus consultés

Actualités

Tutelle à Sainte-Élisabeth, une décision devenue nécessaire selon le maire

La Municipalité de Sainte-Élisabeth est mise sous tutelle.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Réouverture officielle du IGA extra de Berthierville

Dix mois après avoir été frappé par des inondations, le IGA extra de Berthierville renaît. Dès le 26 juin prochain, toute l’équipe pourra accueillir de nouveau la communauté, invitée à découvrir un magasin entièrement repensé, modernisé et adapté aux besoins de la clientèle.
Le propriétaire du IGA de Berthierville, Jimmy Mondor, était fébrile et excité de cette réouverture. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Économie

«Une belle aventure » vécue par Jimmy Mondor

Le propriétaire du IGA extra Marché Famille Mondor de Berthierville, Jimmy Mondor, se sentait fébrile et excité lors de la journée de réouverture du magasin, le 26 juin dernier. Des travaux majeurs ont transformé l’établissement, qui a été la proie d’inondations, en une nouvelle épicerie réinventée.