Un automobiliste arrêté pour grand excès de vitesse à Lavaltrie

  • Publié le 30 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le samedi 28 septembre dernier, vers 17h30, les policiers du poste de la MRC D’Autray secondaire ont intercepté un véhicule circulant en grand excès de vitesse sur l’autoroute 31 à la hauteur du km 1 à Lavaltrie.

Le véhicule a été capté alors qu’il circulait à une vitesse de 186 km/h dans une zone où la limite est établie à 100 km/h. Le conducteur a reçu un constat d’infraction de 1676$ assorti de 18 points d’inaptitude. Son permis de conduire a également été suspendu pour une période de 7 jours.

La Sûreté du Québec tient à rappeler que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec.

La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques. Des pistes d'action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer pour tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires.

Articles les plus consultés

La députée Elsie Lefebvre fait partie du conseil des ministres du gouvernement péquiste.
Actualités
Politique

Elsie Lefebvre et Mathieu Lebrun nommés ministres

Elsie Lefebvre et Mathieu Lebrun ont tous deux été nommés ministres dans le gouvernement péquiste de Paul Saint-Pierre-Plamondon. 
Le TGV Alto pourrait morceler les terres de l'agriculteur de Repentigny, Guillaume Alary. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités

TGV Alto | Les voix s’élèvent dans Lanaudière

Le Conseil régional de l'environnement et la Fédération de l'UPA de Lanaudière demandent plus de transparence dans le projet Alto.
(Photo Adobe Stock)
Actualités
Faits divers

Modification des échéanciers pour les travaux de réfection sur la 40

Les travaux de réfection des structures entre les kilomètres 142 et 148 sur l'autoroute 40 seront prolongés jusqu’au 6 novembre.