Le programme PASI célèbre ses quatre ans

  • Publié le 8 oct. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Le dimanche 29 septembre dernier, Action Famille Lavaltrie a célébré les quatre années de services de son programme d’accompagnement et de soutien à l’intégration (PASI).

Financé depuis 2020 par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI), le PASI accompagne chaque année des centaines personnes immigrantes dans leur processus d’intégration et leurs démarches d’installation afin qu’elles puissent participer pleinement, en français, à la vie collective québécoise.

Plus de 150 personnes se sont réunies sur la Place du 350e, à Lavaltrie, pour célébrer le travail accompli et l’unicité de la communauté d’autréenne. Au programme, il y avait un défilé affichant les drapeaux de 33 pays, symbolisant ainsi toutes les couleurs de la diversité de la MRC de D'Autray. Les participants ont également eu l'occasion de savourer des spécialités culinaires issues de différentes cultures.

« La popularité de l’événement d’aujourd’hui est signe qu’Action Famille Lavaltrie est définitivement un incontournable en matière d’accueil des personnes immigrantes, non seulement pour les partenaires, entreprises et municipalités de la MRC de D’Autray, mais surtout pour les personnes immigrantes elles-mêmes qui trouvent dans notre organisme le soutien et l’accompagnement personnalisé dont elles ont besoin », mentionne Lisette Falker, directrice générale d’Action Famille Lavaltrie.

ImageCrédit : Photo gracieuseté
Plus de 150 personnes étaient réunies pour l’occasion.

Articles les plus consultés

La soirée à saveur mexicaine organisée par Action Famille Lavaltrie. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une soirée mexicaine à Lavaltrie

Plus de 118 personnes se sont réunies pour souligner la richesse du Mexique lors d'un souper Mosaïque organisé par Action Famille Lavaltrie.
Toute l’équipe du Comité ZIP du lac Saint-Pierre a assisté à l’exposition le 26 janvier dernier. (Photo gracieuseté)
Communauté

La Région de biosphère du Lac-Saint-Pierre souligne ses 25 ans en photos

Pour célébrer les 25 ans de la Région de biosphère du Lac-Saint-Pierre, une exposition de photos est présentée au Biophare de Sorel.
(Photo gracieuseté)
Communauté

La solidarité en action : 35 000 $ récoltés pour les jeunes d’ici

Grâce à la mobilisation de la population, 35 000$ ont été récoltés pour encourager le Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière.