Trois syndicats envoient un avis de grève générale illimitée

  • Publié le 5 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Syndicat des travailleuses et travailleurs de Transcollin–CSN, le Syndicat des chauffeurs d’autobus de Brissette et Frères (CSN) et le Syndicat des travailleuses et travailleurs des Autobus Gaudreault–CSN ont tous envoyé un avis de grève au ministère du Travail dans le but de déclencher une grève générale illimitée le matin du 11 novembre prochain.

Les trois syndicats regroupent environ 60 membres affiliés à la Fédération des employées et employés de services publics-CSN (FEESP–CSN). La FEESP–CSN compte plus de 425 syndicats affiliés représentant 65 000 membres œuvrant dans le domaine des services publics et parapublics. Le Conseil central de Lanaudière–CSN regroupe 81 syndicats représentant plus de 14 000 membres sur l’ensemble du territoire de Lanaudière.

Articles les plus consultés

(Photo tirée de Facebook)
Actualités

Près de 21 % sur cinq ans pour les salariés d’Olymel à Berthierville

Avec cette entente, les syndiqués ont eu des gains pour deux enjeux prioritaires, soit sur le plan salarial et sur les conditions de travail.
Le dévoilement de la programmation « Colore ton été » 2026. (Photo gracieuseté - Julie De Leemans)
Actualités

Lavaltrie dévoile une édition 2026 encore plus vibrante de « Colore ton été »

La Ville de Lavaltrie et la Chasse-galerie ont lancé la programmation estivale 2026 « Colore ton été ».
Le Congrès RH 2026 des Matinées lanaudoises. (Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Plus de 150 participants au Congrès 2026 des Matinées lanaudoises

Le Congrès RH 2026 des Matinées lanaudoises a réuni plus de 150 participants, le 13 mai dernier, au Château Joliette.