Trois syndicats envoient un avis de grève générale illimitée

  • Publié le 5 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Syndicat des travailleuses et travailleurs de Transcollin–CSN, le Syndicat des chauffeurs d’autobus de Brissette et Frères (CSN) et le Syndicat des travailleuses et travailleurs des Autobus Gaudreault–CSN ont tous envoyé un avis de grève au ministère du Travail dans le but de déclencher une grève générale illimitée le matin du 11 novembre prochain.

Les trois syndicats regroupent environ 60 membres affiliés à la Fédération des employées et employés de services publics-CSN (FEESP–CSN). La FEESP–CSN compte plus de 425 syndicats affiliés représentant 65 000 membres œuvrant dans le domaine des services publics et parapublics. Le Conseil central de Lanaudière–CSN regroupe 81 syndicats représentant plus de 14 000 membres sur l’ensemble du territoire de Lanaudière.

Articles les plus consultés

Les employés syndiqués d'Olymel, à Berthierville, se sont dotés de leur droit de grève le 11 mai 2026. (Photo tirée de Facebook)
Actualités

Entente de principe chez Olymel à Berthierville

Les plus de 400 employés syndiqués d'Olymel à Berthierville ont utilisé leur première journée de grève le 11 mai.
Actualités
Faits divers

Les agents de la GRC se déplacent en grand nombre à Lanoraie

Une soixantaine d'agents de la GRC ont procédé à des opérations de destruction contrôlés de matières jugées dangereuses à Lanoraie
Dominique Malack, présidente de la Commission de toponymie ; Marie-Josée Charron, greffière de la Ville de Lavaltrie ; Christian Goulet, maire de la Ville de Lavaltrie; Marc-Olivier Breault, directeur général de la Ville de Lavaltrie, et Samuel Poulin, ministre des Affaires municipales. (Photo gracieuseté)
Actualités

Lavaltrie reconnue pour son engagement en toponymie

Lavaltrie s’est vu remettre le Mérite en toponymie lors de la cérémonie du Mérite municipal 2026.