Trois syndicats envoient un avis de grève générale illimitée

  • Publié le 5 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Syndicat des travailleuses et travailleurs de Transcollin–CSN, le Syndicat des chauffeurs d’autobus de Brissette et Frères (CSN) et le Syndicat des travailleuses et travailleurs des Autobus Gaudreault–CSN ont tous envoyé un avis de grève au ministère du Travail dans le but de déclencher une grève générale illimitée le matin du 11 novembre prochain.

Les trois syndicats regroupent environ 60 membres affiliés à la Fédération des employées et employés de services publics-CSN (FEESP–CSN). La FEESP–CSN compte plus de 425 syndicats affiliés représentant 65 000 membres œuvrant dans le domaine des services publics et parapublics. Le Conseil central de Lanaudière–CSN regroupe 81 syndicats représentant plus de 14 000 membres sur l’ensemble du territoire de Lanaudière.

Articles les plus consultés

Lucie Ouellet, conseillère municipale, Ouissem Hsoumi, coordonnateur des loisirs, et Karine Courchesne, directrice de l'APHAS. 
Photo gracieuseté
Actualités

Un fauteuil de baignade adapté à Lanoraie

Dès le début de la période estivale, un fauteuil de plage SOFAO sera accessible à la piscine municipale J.A. De Sève à Lanoraie. 
(Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités

Des actions pour assurer la pérennité de l’aréna Joannie Rochette

Les municipalités qui font partie du comité intermunicipal de l’aréna Joannie Rochette ont annoncé des actions dans le dossier.
(Photo gracieuseté - Mélanie Émond)
Actualités

La page se tourne sur les Fêtes gourmandes

La Municipalité de Saint-Jacques a appris avec tristesse la fin définitive des Fêtes gourmandes.