Arrestation pour fraude à Lanoraie

  • Publié le 10 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gabriel Ferland

Le 26 décembre 2024 à 10 h 30, les policiers du poste secondaire de la SQ MRC de D’Autray ont été avisés d’une fraude qui venait de survenir. Un homme se faisant passer pour un employé d’une institution bancaire aurait récupéré les cartes bancaires d’une personne à son domicile de Lanoraie.

Selon un communiqué envoyé le 10 janvier 2025 par la Sûreté du Québec (SQ), les policiers se seraient déployés rapidement afin de localiser l’homme en question. Un agent serait alors allé à la rencontre du suspect près d’une institution bancaire, mais ce dernier aurait pris la fuite à pied.

La poursuite aurait rapidement pris fin près d’un kilomètre plus loin, où le suspect, un homme de 22 ans résidant à Montréal, aurait été arrêté pour fraude. Selon la SQ, l’homme était en possession de cartes volées et de 500 $ en argent.

Afin de valider son identité, l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a été contactée et elle aurait confirmé que le suspect était « hors statut » au Canada. Il a ensuite été pris en charge par des agents de l’immigration et il pourrait faire face à des accusations de fraude.

Articles les plus consultés

Jocelyn Guévremont, conseiller municipal responsable des dossiers en lien avec le développement économique, les infrastructures et le génie ; Julie Langlais, horticultrice ; Nancy Gagnon, coordonnatrice à l’horticulture et Mathieu Robert, contremaître parcs et espaces verts. (Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Reconnaissance horticole pour la Ville de Lavaltrie

La Ville de Lavaltrie s'est distinguée lors du gala annuel des Fleurons du Québec. Elle a remporté une moyenne globale de 4 fleurons.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Un adolescent de Saint-Félix-de-Valois a disparu

L'aide de la population est demandée pour retrouver Kouame Dominique YAO, un adolescent de 15 ans de Saint-Félix-de-Valois.
(Photo gracieuseté)
Actualités

La rivière L’Assomption est prête à accueillir les patineurs

Une première section de 500 mètres de glace a été aménagée sur la rivière L'Assomption pour permettre aux Joliettains d'y patiner.