Arrestation pour fraude à Lanoraie

  • Publié le 10 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gabriel Ferland

Le 26 décembre 2024 à 10 h 30, les policiers du poste secondaire de la SQ MRC de D’Autray ont été avisés d’une fraude qui venait de survenir. Un homme se faisant passer pour un employé d’une institution bancaire aurait récupéré les cartes bancaires d’une personne à son domicile de Lanoraie.

Selon un communiqué envoyé le 10 janvier 2025 par la Sûreté du Québec (SQ), les policiers se seraient déployés rapidement afin de localiser l’homme en question. Un agent serait alors allé à la rencontre du suspect près d’une institution bancaire, mais ce dernier aurait pris la fuite à pied.

La poursuite aurait rapidement pris fin près d’un kilomètre plus loin, où le suspect, un homme de 22 ans résidant à Montréal, aurait été arrêté pour fraude. Selon la SQ, l’homme était en possession de cartes volées et de 500 $ en argent.

Afin de valider son identité, l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a été contactée et elle aurait confirmé que le suspect était « hors statut » au Canada. Il a ensuite été pris en charge par des agents de l’immigration et il pourrait faire face à des accusations de fraude.

Articles les plus consultés

Les employés de l’usine Cascades Enviropac de Berthierville. (Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Fermeture de l’usine Cascades Enviropac, la communauté sous le choc

Ce sont 52 personnes qui ont appris qu'elles perdaient leur emploi à la suite de la fermeture de l'usine Cascades à Berthierville.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Opération Impact VHR – Motoneige, plus de 170 constats remis en Mauricie et dans Lanaudière 

La Sûreté du Québec dresse le bilan de l’opération Impact VHR - Motoneige qui s’est déroulée les 31 janvier et 1er février.
Près de 80 personnes ont assisté à cette conférence. (Photo gracieuseté -Marc-André Toupin)
Actualités
Environnement

La conférence « Quelle transition? » rassemble 80 citoyens à Saint-Gabriel-de-Brandon

Près de 80 personnes étaient présentes à la conférence « Quelle transition? » à Saint-Gabriel-de-Brandon.