Les sculptures sont de retour dans le village de Saint-Côme

  • Publié le 21 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le festival Saint-Côme en glace sera de retour, pour une 43e édition, du 1er au 16 février. La population et les visiteurs sont invités à venir admirer les nombreuses sculptures qui orneront le village. Au total, ce sont plus de 200 bénévoles et sculpteurs qui se dévouent pour faire vivre cet événement, année après année.

Plus d’une centaine de sculptures seront érigées et feront découvrir au public des univers féériques. De plus, toute une programmation de spectacles et d’événements spéciaux vient s’ajouter à l’exposition.

Voici ce qui attend les festivaliers au cours des prochaines fins de semaine.

Samedi 1er février :

Spectacle de Baqqhus à 13 h 30 et de Diable à cinq à 15 h 30 au parc de l’Harmonie.

Ski de fond aux flambeaux au Camp Richelieu, de 19 h à 21 h.

Dimanche 2 février :

Déjeuner des Chevaliers de Colomb au Centre Marcel Thériault de 7 h à 12 h.

Activité de yoga de 11 h à 13 h 15 au parc de l’Harmonie.

Spectacle du Traveling Band, hommage à CCR, au parc de l’Harmonie à 14 h.

Atelier de sculpture au garage Dorian avec Marc Riopel de 13 h à 16 h.

Vendredi 7 février :

Disco des neiges, patin libre sur l’anneau de glace au chalet municipal, de 18 h à 23 h.

Samedi 8 février :

Dîner hot-dogs à la Halte à Gérard, accessible en ski de fond, en raquettes ou en fatbkike, de 11 h 30 à 12 h 30.

Spectacle de Joémi Verdon à 13 h 30 et de Raphaël Dénommé à 15 h 30 au parc de l’Harmonie.

Soirée feu et glace au parc de l’Harmonie, de 18 h à 21 h 45, avec musique, « speed curving » et feu d’artifice.

Dimanche 9 février :

Concours de bûcherons au Centre Marcel Thériault à 11 h.

Atelier de sculpture au garage Dorian avec Marc Riopel de 13 h à 16 h.

Samedi 15 février :

Spectacle de Barbe Rousse à 13 h 30 et de Greenwoodz à 15 h 30 au parc de l’Harmonie.

Soirée clair de lune avec randonnée aux flambeaux dans les sentiers municipaux (Départ Gauthier), 19 h.

Dimanche 16 février :

Spectacle de King Melrose au parc de l’Harmonie à 14 h.

Atelier de sculpture au garage Dorian avec Marc Riopel de 13 h à 16 h.

Pour informations : festivalstcomeenglace.com.

Articles les plus consultés

Lucie Ouellet, conseillère municipale, Ouissem Hsoumi, coordonnateur des loisirs, et Karine Courchesne, directrice de l'APHAS. 
Photo gracieuseté
Actualités

Un fauteuil de baignade adapté à Lanoraie

Dès le début de la période estivale, un fauteuil de plage SOFAO sera accessible à la piscine municipale J.A. De Sève à Lanoraie. 
Photo gracieuseté
Actualités

Tour de télécommunication, les travaux débutent malgré l’opposition

La construction d’une tour de télécommunication de Rogers suscite du mécontentement à Lanoraie.
(Photo gracieuseté - Guillaume Morin)
Actualités

Plus de 400 activités dans la région pour la fête nationale 

Voici un tour d’horizon des activités prévues dans Lanaudière les 23 et 24 juin.