Le gouvernement nomme une observatrice à Sainte-Élisabeth

  • Publié le 6 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gabriel Ferland

La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, vient d’annoncer la désignation d’Érika Durniak-Ouellette comme observatrice pour la Municipalité de Sainte-Élisabeth. Celle-ci pourra notamment accéder aux locaux de la Municipalité et exiger des renseignements.

Dans un communiqué de presse, le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation (MAMH) explique que la décision d'intervenir « a été prise dans un contexte où, en raison de la situation difficile qui a cours au sein de la Municipalité, des doutes subsistent quant à la capacité du conseil à prendre les décisions nécessaires au bon fonctionnement de la Municipalité ».

Mme Durniak-Ouellette, de la Direction générale des opérations régionales du MAMH, dispose d'un délai de huit semaines pour effectuer ses observations. Dans le cadre de son mandat, elle pourra avoir accès aux bureaux de la Municipalité à toute heure raisonnable, examiner et tirer copie de tout document jugé pertinent, et exiger, de tout fonctionnaire, employé ou membre du conseil, tout renseignement ou tout document relatif à l'application des lois qui relèvent de la responsabilité de la ministre des Affaires municipales.

Articles les plus consultés

Jocelyn Guévremont, conseiller municipal responsable des dossiers en lien avec le développement économique, les infrastructures et le génie ; Julie Langlais, horticultrice ; Nancy Gagnon, coordonnatrice à l’horticulture et Mathieu Robert, contremaître parcs et espaces verts. (Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Reconnaissance horticole pour la Ville de Lavaltrie

La Ville de Lavaltrie s'est distinguée lors du gala annuel des Fleurons du Québec. Elle a remporté une moyenne globale de 4 fleurons.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Un adolescent de Saint-Félix-de-Valois a disparu

L'aide de la population est demandée pour retrouver Kouame Dominique YAO, un adolescent de 15 ans de Saint-Félix-de-Valois.
Le parc de la Chèvrerie-des-Berges à Joliette. (Photo gracieuseté)
Actualités

Le nom du parc de la Chèvrerie-des-Berges est en lice pour être le Toponyme coup de foudre

Le parc situé à Joliette fait partie des 12 Toponymes coups de coeur retenus par la Commission de toponymie du Québec.