Le gouvernement nomme une observatrice à Sainte-Élisabeth

  • Publié le 6 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gabriel Ferland

La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, vient d’annoncer la désignation d’Érika Durniak-Ouellette comme observatrice pour la Municipalité de Sainte-Élisabeth. Celle-ci pourra notamment accéder aux locaux de la Municipalité et exiger des renseignements.

Dans un communiqué de presse, le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation (MAMH) explique que la décision d'intervenir « a été prise dans un contexte où, en raison de la situation difficile qui a cours au sein de la Municipalité, des doutes subsistent quant à la capacité du conseil à prendre les décisions nécessaires au bon fonctionnement de la Municipalité ».

Mme Durniak-Ouellette, de la Direction générale des opérations régionales du MAMH, dispose d'un délai de huit semaines pour effectuer ses observations. Dans le cadre de son mandat, elle pourra avoir accès aux bureaux de la Municipalité à toute heure raisonnable, examiner et tirer copie de tout document jugé pertinent, et exiger, de tout fonctionnaire, employé ou membre du conseil, tout renseignement ou tout document relatif à l'application des lois qui relèvent de la responsabilité de la ministre des Affaires municipales.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Salle comble pour les portes ouvertes d’Hydro-Québec à Saint-Gabriel-de-Brandon

Les représentants d’Hydro-Québec étaient à Saint-Gabriel-de-Brandon, le 9 juillet, pour une soirée d’informations et d’échanges avec la population.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Une demande de subvention pour moderniser l’aréna est envoyée

Cette aide financière du gouvernement provincial pourrait couvrir jusqu'à 66 % des coûts pour la modernisation de l'aréna Joannie Rochette.
Visite des élus chez Gourma à Saint-Norbert. (Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Des élus en immersion au coeur des entreprises du territoire

Développement Économique D’Autray a récemment organisé une tournée d’entreprises réunissant les maires et mairesses de la MRC de D’Autray.