La directrice générale Nancy Lapointe annonce sa retraite

  • Publié le 27 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Lors de la séance du conseil d’administration du 25 mars dernier, la directrice générale du Centre de services scolaire des Samares (CSSS), Nancy Lapointe, a annoncé qu’elle prendra sa retraite à la fin de l’année scolaire en cours. Mme Lapointe a œuvré pendant 28 années aux Samares, dont 12 ans au sein de l’équipe de la direction générale et 10 ans à titre de directrice générale.

« Je suis sereine à l’idée d’amorcer cette nouvelle étape de ma vie, mais en même temps émue de tourner la page sur un milieu et une organisation qui m’ont profondément marquée. Servir la réussite éducative des élèves aux côtés de collègues aussi engagés qu’inspirants a été un immense privilège », a souligné Nancy Lapointe.

En évoquant son parcours, Mme Lapointe a relaté, avec fierté, les réalisations collectives qui ont jalonné sa carrière. « Ce dont je suis la plus fière, c’est la capacité de notre organisation à relever les défis avec créativité et résilience, tout en plaçant le bien-être et la réussite des élèves au cœur de nos décisions. »

La présidente du conseil d’administration, Marie-Lou Racine, a tenu à saluer l’engagement exceptionnel de Nancy Lapointe. « Nous lui sommes profondément reconnaissants pour ses nombreuses années de service et pour son dévouement indéfectible envers notre organisation. Son leadership, sa vision stratégique et sa détermination à offrir des environnements d’apprentissage de qualité ont laissé une empreinte durable. »

Le Centre de services scolaire des Samares remercie chaleureusement Mme Lapointe pour son apport remarquable et lui souhaite beaucoup de bonheur dans cette nouvelle étape de vie.

Articles les plus consultés

La candidate Elsie Lefebvre. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Elsie Lefebvre déclare qu’il faut régler le problème à la traverse

La candidate du Parti québécois dans Berthier Elsie Lefebvre prend des engagements pour améliorer la situation au traversier.
(Photo Adobe Stock)
Actualités

Fin des travaux de remplacement du ponceau sous l’autoroute 40 

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population de la fin des travaux de remplacement du ponceau sous l’autoroute 40 dans le secteur de Saint-Cuthbert.
Le maire de Saint-Damien, Pierre Charbonneau, Nadia Perreault et son conjoint, Yvon Charron, ainsi que Kathleen Chagnon, conseillère en développement touristique et culturel à la MRC de Matawinie, ont célébré la première pelletée de terre sur le site du Domaine de Gaïa. (Photo gracieuseté)
Actualités

Un royaume enchanté se matérialise au cœur de Saint-Damien

Le site touristique du Domaine de Gaïa offrira notamment de l'hébergement dans des habitations insolites comme des maisons de hobbit.