L’artiste Sakay Ottawa dévoile une nouvelle chanson

  • Publié le 28 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’auteur-compositeur et interprète Sakay Ottawa présente Kitci meskano – Le chemin sacré, une deuxième chanson de son album qui paraîtra le 25 avril.

Sakay (prononcer Sagui) est Atikamekw et originaire de Manawan. Diplômé en éducation préscolaire et enseignement primaire de l’Université du Québec à Chicoutimi, il est directeur de l’école secondaire de sa communauté. Passionné de musique, il compose ses premières chansons à l’adolescence. En 2006, il enregistre un album. Depuis, il a livré plus d’une centaine de spectacles, composé pour le théâtre, réalisé des courts-métrages avec Wapikoni Mobile et agi comme conférencier. Inspiré par l’univers musical et le parcours de Florent Vollant, il propose un son folk rock sur lequel il pose ses textes en atikamekw, sa langue maternelle.

Le rapprochement humain entre les peuples est au cœur de ses préoccupations et de son écriture, et c’est par la musique qu’il nous raconte son histoire et son cheminement personnel. Suivre sa route, développer sa confiance ainsi qu’être fier de ses origines sont autant de thèmes qui lui sont chers et qu’il véhicule avec son projet musical.

L’album a été enregistré au Studio La petite corneille à Rawdon.

Informations : sakayottawa.org.

Articles les plus consultés

Les huit jeunes autrices du magazine Le Public, soit Héloïse Kuzet, Ariane Marchand, Jade Gagnon, Mia Garnier, Abygaëlle Lebas, Tammy Valois, Kanny Sow et Anne Bouthot, entourées de Christian Goulet, maire de Lavaltrie, Jocelyn Guévremont, élu, Jeannie Lauzon, chef de division culture, et Kathleen Varin, rédactrice en chef et responsable de l’animation à la Bibliothèque Sylvie-Thouin. (Photo gracieuseté)
Culture

Un projet jeunesse porté par la Ville de Lavaltrie

La Ville de Lavaltrie vient de dévoiler la deuxième édition du magazine Le Public, fruit du travail de huit jeunes filles créatives de l’école secondaire de la Rive.
Culture

Le Festival de Lanaudière promet une saison grandiose

Du 4 juillet au 3 août, les mélomanes sont invités à vivre une merveilleuse aventure musicale dans le cadre champêtre du Festival de Lanaudière.
La compagnie KUMPA’NIA sera de passage à Lavaltrie le 4 juillet prochain. (Photo gracieuseté - Denis Martin)
Culture

Une collaboration artistique pour animer l’été dans D’Autray

La MRC de D'Autray a conclu en entente avec le Centre culturel Desjardins pour la tenue d'activités extérieures l'été.