À l’Halloween, sauvons les citrouilles grâce au Marché Brandon

  • Publié le 24 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Il n’y a que les méchantes sorcières et les monstres hideux qui voudraient que les charmantes citrouilles finissent leur vie dans un camion de vidanges.

Le Marché Brandon célébrera la fête de l’Halloween le lundi 31 octobre, de 16 h à 19 h, au Centre Sportif et culturel à Ville de Saint-Gabriel.

Avant d’être un objet décoratif mis en vedette dans le cadre de l’Halloween, la citrouille est un aliment qui fait partie du patrimoine et pousse localement. Cette année, le Marché Brandon encourage les citoyens à détourner un maximum de citrouilles des ordures et de l’enfouissement. La meilleure option, c’est de donner une seconde vie aux citrouilles en les cuisinant. Et c’est précisément ce que propose le Marché Brandon. En passant par le kiosque du Marché Brandon, la sorcière Zizanie propose des recettes et des trucs pour conserver les citrouilles.

De plus, du 2 au 4 novembre, le Marché Brandon recueillera les citrouilles afin de les transformer en mets savoureux. Le fruit de cette cueillette et de sa transformation sera offert à Source de vie, dépannage alimentaire et à la Maison des jeunes Sens Unique.

Au lieu de gaspiller ces précieuses denrées, il est donc possible de venir déposer ses citrouilles au Marché Brandon au 401, rue Maskinongé, Ville de Saint-Gabriel.

« À l’Halloween, je donne une seconde vie aux citrouilles en les déposant à mon Marché de proximité préféré », mentionne Odette Sarrazin, présidente de l’organisme.

Articles les plus consultés

Les employés de l’usine Cascades Enviropac de Berthierville. (Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Fermeture de l’usine Cascades Enviropac, la communauté sous le choc

Ce sont 52 personnes qui ont appris qu'elles perdaient leur emploi à la suite de la fermeture de l'usine Cascades à Berthierville.
Le député Yves Perron. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Fin du mandat de porte-parole en matière d’agriculture pour Yves Perron

Le député bloquiste de Berthier-Maskinongé Yves Perron a terminé son mandat de porte-parole en matière d'agriculture.
Une ligne électrique qui traverse la route 347. (Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Une conférence pour faire la lumière sur les projets énergétiques dans la région

Une conférence pour faire le point au sujet des impacts des projets d'Hydro-Québec dans la région aura lieu le 7 février, à Saint-Gabriel-de-Brandon.