À l’Halloween, sauvons les citrouilles grâce au Marché Brandon

  • Publié le 24 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Il n’y a que les méchantes sorcières et les monstres hideux qui voudraient que les charmantes citrouilles finissent leur vie dans un camion de vidanges.

Le Marché Brandon célébrera la fête de l’Halloween le lundi 31 octobre, de 16 h à 19 h, au Centre Sportif et culturel à Ville de Saint-Gabriel.

Avant d’être un objet décoratif mis en vedette dans le cadre de l’Halloween, la citrouille est un aliment qui fait partie du patrimoine et pousse localement. Cette année, le Marché Brandon encourage les citoyens à détourner un maximum de citrouilles des ordures et de l’enfouissement. La meilleure option, c’est de donner une seconde vie aux citrouilles en les cuisinant. Et c’est précisément ce que propose le Marché Brandon. En passant par le kiosque du Marché Brandon, la sorcière Zizanie propose des recettes et des trucs pour conserver les citrouilles.

De plus, du 2 au 4 novembre, le Marché Brandon recueillera les citrouilles afin de les transformer en mets savoureux. Le fruit de cette cueillette et de sa transformation sera offert à Source de vie, dépannage alimentaire et à la Maison des jeunes Sens Unique.

Au lieu de gaspiller ces précieuses denrées, il est donc possible de venir déposer ses citrouilles au Marché Brandon au 401, rue Maskinongé, Ville de Saint-Gabriel.

« À l’Halloween, je donne une seconde vie aux citrouilles en les déposant à mon Marché de proximité préféré », mentionne Odette Sarrazin, présidente de l’organisme.

Articles les plus consultés

Actualités

Tutelle à Sainte-Élisabeth, une décision devenue nécessaire selon le maire

La Municipalité de Sainte-Élisabeth est mise sous tutelle.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Réouverture officielle du IGA extra de Berthierville

Dix mois après avoir été frappé par des inondations, le IGA extra de Berthierville renaît. Dès le 26 juin prochain, toute l’équipe pourra accueillir de nouveau la communauté, invitée à découvrir un magasin entièrement repensé, modernisé et adapté aux besoins de la clientèle.
Le film Forestible - Sur la trace des comestibles sauvages nordiques, du réalisateur Dany Janvier, sera projeté.  (Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Une fin de semaine de cinéma et de randonnée en forêt à Saint-Didace

C’est un rendez-vous cinéma et nature qui est prévu les 28 et 29 juin à Saint-Didace. Organisé conjointement par L’Assomption en transition, les Amis de l’environnement de Brandon et le collectif La Nuée, cet événement, dont le lieu de rassemblement sera situé au 580 rue Principale, consiste en la présentation du film Forestible - Sur la trace des comestibles sauvages nordiques et en une promenade instructive en forêt.