Une fin de semaine de cinéma et de randonnée en forêt à Saint-Didace

Le film Forestible - Sur la trace des comestibles sauvages nordiques, du réalisateur Dany Janvier, sera projeté.  (Photo gracieuseté)
Le film Forestible – Sur la trace des comestibles sauvages nordiques, du réalisateur Dany Janvier, sera projeté. (Photo gracieuseté)

C’est un rendez-vous cinéma et nature qui est prévu les 28 et 29 juin à Saint-Didace. Organisé conjointement par L’Assomption en transition, les Amis de l’environnement de Brandon et le collectif La Nuée, cet événement, dont le lieu de rassemblement sera situé au 580 rue Principale, consiste en la présentation du film Forestible – Sur la trace des comestibles sauvages nordiques et en une promenade instructive en forêt.

Le 28 juin, à 19h, le film Forestible – Sur la trace des comestibles sauvages nordiques, du réalisateur Dany Janvier, sera projeté. Celui-ci a remporté de nombreux prix lors de festivals au Québec et à l’international, dont le Prix Coup de Cœur du Public et le Grand Prix du Jury au Festival du Film pour l’Environnement (FFPE). La projection sera suivie d’une discussion avec le réalisateur. La bande-annonce est accessible au : https://vimeo.com/981519278?share=copy.

Lors de l’activité du 29 juin, les participants exploreront la forêt et partiront à la recherche de reishis (ganodermes des pruches) avec Yvan Perreault et les membres du Cercle des mycologues de Lanaudière et de la Mauricie, dès 9h30. Sur l’heure du midi, un dîner sera confectionné avec les produits de la cueillette et des reishis tirés de la réserve personnelle de M. Perreault seront dégustés. Les intéressés devront apporter leur repas.

L’entrée est gratuite et les contributions sont volontaires.

Articles les plus consultés

Le propriétaire du IGA de Berthierville, Jimmy Mondor, était fébrile et excité de cette réouverture. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Économie

«Une belle aventure » vécue par Jimmy Mondor

Le propriétaire du IGA extra Marché Famille Mondor de Berthierville, Jimmy Mondor, se sentait fébrile et excité lors de la journée de réouverture du magasin, le 26 juin dernier. Des travaux majeurs ont transformé l’établissement, qui a été la proie d’inondations, en une nouvelle épicerie réinventée.
(Photo gracieuseté - Association québécoise de récupération des contenants de boissons )
Actualités
Environnement

Ouverture d’un lieu de retour Consignaction à Lavaltrie

L'Association québécoise de récupération des contenants de boissons (AQRCB)/Consignaction annonce l’ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction au 11A, chemin de Lavaltrie à Lavaltrie.
Actualités
Faits divers

Deux personnes arrêtées pour conduite avec les capacités affaiblies à Berthierville

Le 5 juillet, vers 3h30, des agents du poste de la MRC de D’Autray ont observé une voiture qui circulait avec les feux de position éteints à Berthierville. Au moment de l’interpellation des occupants du véhicule par les policiers, ces derniers ont constaté que les deux occupants avaient consommé de l’alcool.