Des travaux à prévoir sur la route 131

  • Publié le 25 juin 2025 (Mis à jour le 25 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population du début des travaux de réfection de la route 131, à Notre-Dame-de-Lourdes et à Saint-Félix-de-Valois. Les interventions, qui consistent au planage et à l’asphaltage de la chaussée dans les deux municipalités ainsi qu’à l’enlèvement de ponceaux à Saint-Félix-de-Valois, s’échelonneront jusqu’en septembre prochain.

Durant les travaux d’asphaltage de la chaussée, d’une longueur totale de 9 km, la circulation sur la route 131 se fera sur une voie sur deux, entre 7 h et 17 h, en commençant par le tronçon situé entre le rang de la Première Chaloupe et la rue Claude, le 26 juin.

Par ailleurs, durant l’été, des travaux d’enlèvement de ponceaux auront également lieu sur la route 131 à Saint-Félix-de-Valois. Les plages horaires sont encore à déterminer, mais le Ministère les communiquera au moment opportun. À terme, les interventions permettront de favoriser des déplacements sécuritaires et d’améliorer le confort de roulement des usagers.

Les travaux pourraient être reportés, prolongés ou annulés en raison de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles. Ainsi, avant de prendre la route, il est recommandé de consulter Québec 511. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleuses et des travailleurs, le respect de cette signalisation est essentiel.

Articles les plus consultés

Marc Desrochers a été élu maire de Mandeville.
Actualités
Politique

Marc Desrochers élu maire de Mandeville

Le verdict est tombé à Mandeville : Marc Desrochers est élu maire après une course à trois contre Pascal “Paco” Bergeron et Serge Tremblay.
Actualités
Politique

Saint-Michel-des-Saints: Réjean Gouin défait par Mario Venne

Le prochain conseil municipal sera plutôt divisé dans cette ville du nord de Lanaudière.
L'équipe Villeneuve avant les résultats. Photo Médialo Sabrina Quesnel-Bolduc
Actualités
Politique

André Villeneuve conserve la mairie de Lanoraie

À Lanoraie, André Villeneuve conserve la mairie remportant 51,65 % des voix contre 48,35 % pour Josée Castonguay.