Berthierville consulte en grand pour de grands projets

  • Publié le 6 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre Bellemare

L’avenir est en préparation à Berthierville. La Ville souhaite se doter d’une vision claire et partagée du développement de son territoire.

Face à l’arrivée de plusieurs projets immobiliers, elle désire planifier son aménagement afin d’assurer une cohérence et de refléter ses aspirations collectives en phase avec un développement durable.

Elle a convié (envoi postal à chaque adresse civique, diffusion sur le portail Web, par l’infolettre et la page Facebook) ses citoyens à une consultation publique, le mercredi 8 juin (19 heures) à l’école secondaire Pierre-de-Lestage. La firme spécialisée en aménagement urbain «L’Atelier Urbain» animera les discussions.

«On se tourne vraiment vers l’avenir», explique le maire Dominic Perreault. Il s’agit de planifier l’aménagement du territoire, de faciliter les déplacements, d’assurer une proximité des services dans un contexte de développement de quartiers, de faciliter le transport actif et bien d’autres choses.

C’est une démarche en plusieurs étapes. Une rencontre du même type avec des promoteurs est prévue à l’automne.

La vision et le plan de développement deviendront le guide de la Ville pour ses prochaines décisions en matière de développement et d’investissement.

Articles les plus consultés

Cette année encore, les gens de la région auront l’occasion d’épier les prouesses de Matthieu Therrien et de son père Guy. (Photo gracieuseté)
Actualités

Le Circuit de motoneige sur l’eau est de retour à Lavaltrie

Le Circuit de motoneige sur l’eau du Québec (CMEQ) ouvrira de nouveau sa saison à Lavaltrie, le 14 juin, sur le plan d’eau de la rue Cartier.
(Photo Médialo - archives)
Actualités
Faits divers

Plus de 2 400 cigarettes de contrebande saisies à Lanoraie

Christian Goulet, préfet de la MRC de D’Autray et maire de Lavaltrie; Yves Germain; Chantale Dufort, directrice générale de Saint-Didace; Delphine Deléglise et Jean-Claude Charpentier. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Un nouveau site récréotouristique et éducatif à Saint-Didace

La Municipalité de Saint-Didace, en partenariat avec l'Association de la gestion intégrée de la rivière Maskinongé (AGIR Maskinongé), a procédé, le 12 juin, à l'inauguration de la Maison de la rivière Maskinongé. Situé au cœur du village, ce bâtiment sera un incontournable pour les visiteurs et les citoyens puisqu’il servira à la fois de centre d'interprétation muséal, de pôle d'accès nautique et de lieu de rassemblement pour la communauté.