Culture et agriculture se marient au Marché Brandon

  • Publié le 4 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre Bellemare

L’effervescence continue d’animer le Marché Brandon à Saint-Gabriel. Cette année, à l’occasion de la Semaine québécoise des marchés publics, il convie les gens le vendredi 12 août (11 à 17 heures) à célébrer l’agriculture mais aussi la culture car son événement coïncidera avec la journée «J’achète un livre québécois».

Le marché sera agrémenté d’auteurs et d’autrices de la communauté qui viendront à la rencontre des bibliophiles. «Ce marché des nourritures terrestres et spirituelles réunira ainsi culture et agriculture sous un même chapiteau, au grand bonheur des locavores et des lecteurs lanaudois», a précisé Maxime Giroux, sociologue et directeur général du Marché Brandon.

Intérêt

Ce sera ainsi l’occasion de rencontrer une dizaine de producteurs agroalimentaires locaux et plus d’une demi-douzaine d’écrivains du grand Brandon, de participer à un tirage de denrées du terroir et d’assister à la performance musicale d’un guitariste local virtuose.

Il sera aussi possible de déguster des bouchées du terroir et des bières artisanales servies par le Bal Maski, de croquer un épi de maïs gratuit, d’assister à des animations agroalimentaires et littéraires et de visiter les nouveaux locaux (401, rue Maskinongé) du Marché Brandon qui a fait peau neuve récemment.

Un rendez-vous dont il faut profiter.

Articles les plus consultés

Actualités

Tutelle à Sainte-Élisabeth, une décision devenue nécessaire selon le maire

La Municipalité de Sainte-Élisabeth est mise sous tutelle.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Réouverture officielle du IGA extra de Berthierville

Dix mois après avoir été frappé par des inondations, le IGA extra de Berthierville renaît. Dès le 26 juin prochain, toute l’équipe pourra accueillir de nouveau la communauté, invitée à découvrir un magasin entièrement repensé, modernisé et adapté aux besoins de la clientèle.
Christian Goulet, préfet de la MRC de D’Autray et maire de Lavaltrie; Yves Germain; Chantale Dufort, directrice générale de Saint-Didace; Delphine Deléglise et Jean-Claude Charpentier. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Un nouveau site récréotouristique et éducatif à Saint-Didace

La Municipalité de Saint-Didace, en partenariat avec l'Association de la gestion intégrée de la rivière Maskinongé (AGIR Maskinongé), a procédé, le 12 juin, à l'inauguration de la Maison de la rivière Maskinongé. Situé au cœur du village, ce bâtiment sera un incontournable pour les visiteurs et les citoyens puisqu’il servira à la fois de centre d'interprétation muséal, de pôle d'accès nautique et de lieu de rassemblement pour la communauté.