Culture et agriculture se marient au Marché Brandon

  • Publié le 4 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre Bellemare

L’effervescence continue d’animer le Marché Brandon à Saint-Gabriel. Cette année, à l’occasion de la Semaine québécoise des marchés publics, il convie les gens le vendredi 12 août (11 à 17 heures) à célébrer l’agriculture mais aussi la culture car son événement coïncidera avec la journée «J’achète un livre québécois».

Le marché sera agrémenté d’auteurs et d’autrices de la communauté qui viendront à la rencontre des bibliophiles. «Ce marché des nourritures terrestres et spirituelles réunira ainsi culture et agriculture sous un même chapiteau, au grand bonheur des locavores et des lecteurs lanaudois», a précisé Maxime Giroux, sociologue et directeur général du Marché Brandon.

Intérêt

Ce sera ainsi l’occasion de rencontrer une dizaine de producteurs agroalimentaires locaux et plus d’une demi-douzaine d’écrivains du grand Brandon, de participer à un tirage de denrées du terroir et d’assister à la performance musicale d’un guitariste local virtuose.

Il sera aussi possible de déguster des bouchées du terroir et des bières artisanales servies par le Bal Maski, de croquer un épi de maïs gratuit, d’assister à des animations agroalimentaires et littéraires et de visiter les nouveaux locaux (401, rue Maskinongé) du Marché Brandon qui a fait peau neuve récemment.

Un rendez-vous dont il faut profiter.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Actualités
Faits divers

Un père est arrêté après avoir laissé son enfant dans sa voiture

Les policiers ont procédé au sauvetage d'un enfant d'un an, le 14 août, alors qu'il avait été laissé seul dans une voiture à Berthierville.
Actualités

Manque d’eau potable à Sainte-Élisabeth

La réserve d'eau de la municipalité de Sainte-Élisabeth est épuisée.
(Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités

Circulation à contresens sur l’autoroute 40 entre Berthierville et Lanoraie

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population de la mise en place d’une circulation à contresens sur l’autoroute 40, entre la route 158, à Berthierville, et le chemin de Joliette, à Lanoraie.