Début des travaux de réfection du pont situé sur la route 138

  • Publié le 12 mai 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population du début des travaux de réfection du pont situé sur la route 138, au-dessus de l’autoroute 40, à Saint-Cuthbert. Les interventions, qui consistent à remplacer la dalle ainsi qu’à l’entretien des éléments structuraux tels que les poutres, débuteront le 12 mai et s’échelonneront sur 23 semaines.

Tout au long du projet, des fermetures complètes ou partielles sont à prévoir.

Route 138 : Fermeture complète, dans les deux directions, pendant toute la durée des travaux. Les usagers pourront emprunter différents chemins de détour selon leur provenance et leur destination. Une signalisation adaptée sera mise en place pour les guider.

Autoroute 40 : Fermeture d’une direction à la fois durant 15 nuits, à différents moments durant les travaux. La circulation s’effectuera alors en alternance à raison d’une voie par direction sur la chaussée opposée. Des bretelles d’entrée et de sortie seront également fermées.

Des épisodes de congestion sont possibles. Le Ministère recommande aux usagers qui devront circuler dans le secteur de prévoir plus de temps pour se rendre à leur destination.

Les travaux pourraient être reportés, prolongés ou annulés en raison de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles. Afin de connaître les détails des entraves en cours et à venir, les automobilistes sont invités à consulter Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement leurs déplacements.

Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleuses et travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.

Le Ministère remercie les usagers de la route pour leur collaboration.

 

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - Fondation Rivières)
Actualités
Environnement

Berthierville présente des déversements importants en 2024

Berthierville occupe la troisième position du palmarès 2024 de la Fondation Rivières à cause de l'intensité de ses déversements d'eaux usées.
Dre Jolaine Sarrazin et Dre Annie Rivest cumulent respectivement 23 ans et 28 ans de pratique en médecine familiale. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Loi 2 | Des cliniques lanaudoises risquent de fermer leurs portes

L'heure est grave pour les médecins de famille qui voient le pire se dessiner devant eux. La Loi 2 emportera leurs cliniques dans le gouffre.
Actualités
Faits divers

Arrestation de David Cronier, moins de vols notés à Lavaltrie

Depuis l'arrestation de David Cronier, le nombre d’introductions par effraction et de vols dans des cabanons a fortement diminué à Lavaltrie.