La bannière Super C se déploie à Berthierville

L’inauguration du Super C à Berthierville a été faite en présence de dignitaires et de membres du personnel. (Photo gracieuseté)
L’inauguration du Super C à Berthierville a été faite en présence de dignitaires et de membres du personnel. (Photo gracieuseté)

Le 19 mars 2026 a été une date marquante pour la bannière Super C alors qu’elle a procédé à l’inauguration de son 120e magasin, celui-ci se trouvant à Berthierville. Les 105 employés de cette épicerie nouvellement rénovée sont fin prêts à servir leurs clients.

L’épicerie occupe l’adresse de l’ancien Metro, soit le 230 rue Notre-Dame. Grâce à un investissement de près de 3,9 millions de dollars, les importants travaux qui ont été opérés sur l’édifice ont permis de le mettre au goût du jour.

La communauté berthelaise aura accès à une grande variété de produits frais et d’épicerie adaptés à la demande locale. Le magasin mettra notamment à la disposition de sa clientèle une sélection de viandes fraîches préparées sur place, des formats économiques, un comptoir à sushis, ainsi qu’un large éventail de produits biologiques et naturels.

Pour célébrer cette nouvelle, le magasin de Berthierville a d’ailleurs remis un chèque de 5 000 $ à Moisson Lanaudière, un partenaire de longue date, notamment à travers le programme de récupération de produits invendus « Récupartage ».

« L’ouverture de ce magasin s’ajoute à une série d’expansions stratégiques qui consolident notre position d’escompteur par excellence au Québec », souligne Anna Kolakowski, vice-présidente principale pour Super C. « Notre priorité demeure la même : offrir aux consommateurs des produits de qualité à prix très compétitifs, tout en leur proposant une expérience simple, efficace et axée sur nos trois garanties — Toujours frais, Toujours en stock et Toujours à bas prix. »

Répondre aux besoins de la communauté

L’arrivée de ce Super C réjouit grandement le maire de Berthierville, Pierre Lahaie, puisque l’épicerie viendra, selon lui, aider les familles dans un contexte économique difficile: « C’est une très bonne nouvelle! La venue d’une chaine d’épicerie à escompte comme Super C répond à un besoin dans la communauté. »

M. Lahaie espère que cette nouvelle marque plaira aux Berthelais, mais attirera également des citoyens provenant des régions voisines. « Une bannière comme Super C est attractive pour l’achat local puisque les citoyens de la ville, mais aussi des municipalités environnantes, feront leurs achats à Berthierville plutôt que dans les grands centres », de conclure le maire.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités
Faits divers

Une mesure de confinement a été déclenchée à l’école Pierre-de-Lestage

Un confinement a été déclenché à l'école Pierre-de-Lestage à cause de propos jugés préoccupants partagés par des élèves dans un autobus.
Elsie Lefebvre élue dans Berthier. (Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités

Élections provinciales: Elsie Lefebvre ressort grande gagnante dans Berthier

Elsie Lefebvre, du Parti québécois, a remporté les élections dans la circonscription de Berthier avec plus de 43 % des voix.
Marie-Hélène Bérubé. Photo gracieuseté SQ
Actualités
Faits divers

[Retrouvée] Une résidente de Lanoraie manque à l’appel

Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité.