Des cadets policiers effectuent de la surveillance de quartiers à Lavaltrie

  • Publié le 30 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre Bellemare

Deux cadets policiers oeuvrent à Lavaltrie depuis quelques jours. Ils assureront une surveillance particulière dans les parcs et les lieux publics au cours de l’été.

C’est un service rassurant et apprécié de la population lavaltroise depuis maintenant neuf ans. Les deux policiers en devenir ont pour nom Justin Baraket et Raphaël Lessard. Ce sont des étudiants en Techniques policières.

Ils sillonneront le territoire de la Ville au cours de la saison estivale.

Encore cette année, ils effectueront certaines tâches parmi les suivantes: assurer une présence et une surveillance à pied, à vélo ou en automobile, notamment dans les quartiers et les parcs; poursuivre la campagne de sensibilisation en lien avec la priorité aux piétons sur les traverses piétonnières, participer à des programmes de prévention et de relations communautaires, répondre aux demandes de renseignements simples des citoyens, rencontrer les partenaires, notamment les services de sécurité-incendie, les ambulanciers et les organisations communautaires.

La Ville incite les citoyens à les saluer, à leur poser des questions et à leur faire part de tout commentaire susceptible d’améliorer la sécurité sur le territoire. (PB)

Articles les plus consultés

Actualités

Tutelle à Sainte-Élisabeth, une décision devenue nécessaire selon le maire

La Municipalité de Sainte-Élisabeth est mise sous tutelle.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Réouverture officielle du IGA extra de Berthierville

Dix mois après avoir été frappé par des inondations, le IGA extra de Berthierville renaît. Dès le 26 juin prochain, toute l’équipe pourra accueillir de nouveau la communauté, invitée à découvrir un magasin entièrement repensé, modernisé et adapté aux besoins de la clientèle.
Christian Goulet, préfet de la MRC de D’Autray et maire de Lavaltrie; Yves Germain; Chantale Dufort, directrice générale de Saint-Didace; Delphine Deléglise et Jean-Claude Charpentier. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Un nouveau site récréotouristique et éducatif à Saint-Didace

La Municipalité de Saint-Didace, en partenariat avec l'Association de la gestion intégrée de la rivière Maskinongé (AGIR Maskinongé), a procédé, le 12 juin, à l'inauguration de la Maison de la rivière Maskinongé. Situé au cœur du village, ce bâtiment sera un incontournable pour les visiteurs et les citoyens puisqu’il servira à la fois de centre d'interprétation muséal, de pôle d'accès nautique et de lieu de rassemblement pour la communauté.