Des cadets policiers effectuent de la surveillance de quartiers à Lavaltrie

  • Publié le 30 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre Bellemare

Deux cadets policiers oeuvrent à Lavaltrie depuis quelques jours. Ils assureront une surveillance particulière dans les parcs et les lieux publics au cours de l’été.

C’est un service rassurant et apprécié de la population lavaltroise depuis maintenant neuf ans. Les deux policiers en devenir ont pour nom Justin Baraket et Raphaël Lessard. Ce sont des étudiants en Techniques policières.

Ils sillonneront le territoire de la Ville au cours de la saison estivale.

Encore cette année, ils effectueront certaines tâches parmi les suivantes: assurer une présence et une surveillance à pied, à vélo ou en automobile, notamment dans les quartiers et les parcs; poursuivre la campagne de sensibilisation en lien avec la priorité aux piétons sur les traverses piétonnières, participer à des programmes de prévention et de relations communautaires, répondre aux demandes de renseignements simples des citoyens, rencontrer les partenaires, notamment les services de sécurité-incendie, les ambulanciers et les organisations communautaires.

La Ville incite les citoyens à les saluer, à leur poser des questions et à leur faire part de tout commentaire susceptible d’améliorer la sécurité sur le territoire. (PB)

Articles les plus consultés

Actualités

Manque d’eau potable à Sainte-Élisabeth

La réserve d'eau de la municipalité de Sainte-Élisabeth est épuisée.
Le début des travaux de remplacement du ponceau. (Photo gracieuseté)
Actualités

Autoroute 40, les travaux se poursuivent sous la chaussée en direction est

Les travaux de remplacement d'un ponceau sous l'autoroute 40 entrent dans leur dernière phase.
(Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités

Circulation à contresens sur l’autoroute 40 entre Berthierville et Lanoraie

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population de la mise en place d’une circulation à contresens sur l’autoroute 40, entre la route 158, à Berthierville, et le chemin de Joliette, à Lanoraie.