Des cadets policiers effectuent de la surveillance de quartiers à Lavaltrie

  • Publié le 30 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre Bellemare

Deux cadets policiers oeuvrent à Lavaltrie depuis quelques jours. Ils assureront une surveillance particulière dans les parcs et les lieux publics au cours de l’été.

C’est un service rassurant et apprécié de la population lavaltroise depuis maintenant neuf ans. Les deux policiers en devenir ont pour nom Justin Baraket et Raphaël Lessard. Ce sont des étudiants en Techniques policières.

Ils sillonneront le territoire de la Ville au cours de la saison estivale.

Encore cette année, ils effectueront certaines tâches parmi les suivantes: assurer une présence et une surveillance à pied, à vélo ou en automobile, notamment dans les quartiers et les parcs; poursuivre la campagne de sensibilisation en lien avec la priorité aux piétons sur les traverses piétonnières, participer à des programmes de prévention et de relations communautaires, répondre aux demandes de renseignements simples des citoyens, rencontrer les partenaires, notamment les services de sécurité-incendie, les ambulanciers et les organisations communautaires.

La Ville incite les citoyens à les saluer, à leur poser des questions et à leur faire part de tout commentaire susceptible d’améliorer la sécurité sur le territoire. (PB)

Articles les plus consultés

Cette année encore, les gens de la région auront l’occasion d’épier les prouesses de Matthieu Therrien et de son père Guy. (Photo gracieuseté)
Actualités

Le Circuit de motoneige sur l’eau est de retour à Lavaltrie

Le Circuit de motoneige sur l’eau du Québec (CMEQ) ouvrira de nouveau sa saison à Lavaltrie, le 14 juin, sur le plan d’eau de la rue Cartier.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Christian Goulet sollicitera de nouveau la confiance des Lavaltrois

(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Joël Latour briguera les suffrages à la mairie de Lavaltrie