Des célébrations organisées durant la Semaine de la mission académique et de la recherche

  • Publié le 4 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

C’est mission accomplie pour la première édition de la Semaine de la mission académique et de la recherche du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière qui s’est déroulée du 5 au 9 juin 2023.

Dans le cadre de cette semaine d’envergure, ayant pour thème Cultiver le savoir; partager la connaissance, plusieurs activités ont été organisées afin de mettre en lumière la mission académique ainsi que la recherche au sein du CISSS, tout en célébrant l’implication des superviseurs de stages et des équipes. Quelque 600 membres du CISSS ont été joints ou ont participé aux différentes activités permettant de découvrir les différentes expertises en recherche et d'en apprendre davantage sur l'enseignement.

Toutes sortes d’activités en ligne et en présentiel ont été planifiées durant cette semaine comme la demi-journée scientifique « Pleins feux sur la recherche », des présentations de projets d’érudition, des midis-conférences ou encore le Gala mission académique. Ce dernier, qui avait lieu le 6 juin au Théâtre Alphonse-Desjardins à Repentigny, a permis de souligner l'apport des superviseurs, des équipes de travail et des gestionnaires en les remerciant pour leur participation active à l'enseignement et aux transferts de connaissances.

« Le CISSS accorde une très grande importance à la recherche ainsi qu’au partage des connaissances. Avec la tenue de cette semaine, je constate combien celles-ci sont vivantes et qu’elles enrichissent notre organisation. Je suis extrêmement fière de constater tout le travail accompli pour cultiver le savoir et partager la connaissance. C’est grâce à nos professionnels, à nos superviseurs de stages, à nos chercheurs, à nos médecins si cette expertise et cette excellence rayonnent au CISSS, mais aussi bien au-delà de nos murs. Cela est pour nous une grande source de fierté », souligne la présidente-directrice générale, Maryse Poupart.

Fort de cette première expérience couronnée de succès, le CISSS souhaite que cette initiative devienne un rendez-vous annuel où les membres du personnel seront conviés à participer à différentes activités et les divers experts seront invités à faire la promotion de la mission académique.

Articles les plus consultés

Cette année encore, les gens de la région auront l’occasion d’épier les prouesses de Matthieu Therrien et de son père Guy. (Photo gracieuseté)
Actualités

Le Circuit de motoneige sur l’eau est de retour à Lavaltrie

Le Circuit de motoneige sur l’eau du Québec (CMEQ) ouvrira de nouveau sa saison à Lavaltrie, le 14 juin, sur le plan d’eau de la rue Cartier.
(Photo Médialo - archives)
Actualités
Faits divers

Plus de 2 400 cigarettes de contrebande saisies à Lanoraie

Christian Goulet, préfet de la MRC de D’Autray et maire de Lavaltrie; Yves Germain; Chantale Dufort, directrice générale de Saint-Didace; Delphine Deléglise et Jean-Claude Charpentier. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Un nouveau site récréotouristique et éducatif à Saint-Didace

La Municipalité de Saint-Didace, en partenariat avec l'Association de la gestion intégrée de la rivière Maskinongé (AGIR Maskinongé), a procédé, le 12 juin, à l'inauguration de la Maison de la rivière Maskinongé. Situé au cœur du village, ce bâtiment sera un incontournable pour les visiteurs et les citoyens puisqu’il servira à la fois de centre d'interprétation muséal, de pôle d'accès nautique et de lieu de rassemblement pour la communauté.