Des paires de souliers de sport remis à 46 jeunes lavaltrois

  • Publié le 7 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Un total de 46 paires de souliers de sport ont été remises à de jeunes lavaltrois, le 13 mai dernier, grâce aux sommes amassées dans le cadre de la 11e édition du Défi à pied levé, qui a eu lieu à l’automne 2022. La remise s’est déroulée au Sports Experts de Joliette. 

Rappelons qu’en octobre dernier, lors de l’épreuve du Défi des entreprises, les participants des huit équipes provenant de diverses entreprises avaient amassé 4800 $, afin d’offrir aux jeunes fréquentant les cinq écoles de Lavaltrie, une paire de souliers. 

Cette initiative a été rendue possible grâce à la Ville de Lavaltrie, aux cinq écoles de Lavaltrie et aux entreprises suivantes: Devolutions, Coffrages Synergy, CTD, Banque Nationale de Lavaltrie, Milibec, Groupe Nadeau, Mont Atoca, Groupe ISM et Familiprix Mélanie Boulanger. 

« La santé de nos citoyens est une priorité pour nous. Nous sommes ravis d’offrir à 46 jeunes lavaltrois des chaussures de sport pour encourager l'accès à des activités physiques et à un mode de vie sain», a mentionné le maire de Lavaltrie, Christian Goulet. 

Le Défi à pied levé sera de retour cette année pour une 12e édition, le samedi 14 octobre prochain, dans le Boisé du Chemin du Roy, à Lavaltrie. Les enfants, les adolescents, les adultes et les entreprises qui souhaitent y participer sont les bienvenus.

Articles les plus consultés

Cette année encore, les gens de la région auront l’occasion d’épier les prouesses de Matthieu Therrien et de son père Guy. (Photo gracieuseté)
Actualités

Le Circuit de motoneige sur l’eau est de retour à Lavaltrie

Le Circuit de motoneige sur l’eau du Québec (CMEQ) ouvrira de nouveau sa saison à Lavaltrie, le 14 juin, sur le plan d’eau de la rue Cartier.
(Photo Médialo - archives)
Actualités
Faits divers

Plus de 2 400 cigarettes de contrebande saisies à Lanoraie

(Photo gracieuseté)
Actualités

Le Parti Québécois déplore les coupures de services

La députée de Terrebonne, Catherine Gentilcore, a tenu un point de presse le 30 mai dernier à l’hôtel du Parlement afin de dénoncer l’insuffisance de la politique de transport adapté du gouvernement.