Deux personnes arrêtées pour conduite avec les capacités affaiblies à Berthierville

  • Publié le 7 juill. 2025 (Mis à jour le 7 juill. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le 5 juillet, vers 3h30, des agents du poste de la MRC de D’Autray ont observé un individu qui circulait au volant de sa voiture avec les feux de position éteints à Berthierville. Lorsque les policiers ont amorcé leur tentative d’interception, ils ont observé que le conducteur avait échangé de place avec la passagère, alors que le véhicule circulait toujours. Lors de l’interpellation des individus par les policiers, ces derniers ont constaté que les deux occupants de la voiture avaient consommé de l’alcool.

L’homme, âgé de 35 ans, a refusé de fournir un échantillon d’haleine. Il a donc été arrêté pour un refus de fournir un échantillon d’haleine à l’aide d’un appareil de détection approuvé. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et le véhicule a été saisi pour une période de 30 jours.

La femme, âgée de 40 ans, a été arrêtée pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool après avoir fourni un échantillon d’haleine à l’aide de l’appareil de détection approuvé. Elle a été transportée au poste de police afin de fournir des échantillons d’haleine à l’aide d’un éthylomètre. Son taux d’alcoolémie dépassait de plus de deux fois la limite permise par la loi. Son permis de conduire a également été suspendu pour une période de 90 jours.

Les deux individus ont été libérés en attente de la suite des procédures. Ils pourraient faire face à des accusations en lien avec l’événement.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Actualités
Faits divers

Une femme arrêtée à St-Gabriel-de-Brandon avec du tabac de contrebande

Une opération qui s'est déroulée à Saint-Gabriel-de-Brandon et à Joliette a permis la saisie de plus de 93 000 cigarettes de contrebande.
Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Un conducteur arrêté à Saint-Cuthbert avec les capacités affaiblies par la drogue

Une partie de l’équipe du Bonichoix, le Marché Madame S, récipiendaire du prix Entreprise de l’année, accompagnée de Julie Legros, vice-présidente finances de Harnois Énergies. (Photo gracieuseté - Productions Guy Charpentier)
Actualités
Économie

Le Marché Bonichoix de Mandeville remporte les grands honneurs au gala Brandon en Action

La Chambre de commerce de Brandon vient de décerner ses prix à des entreprises du territoire qui se sont démarquées.