Deux personnes arrêtées pour conduite avec les capacités affaiblies à Berthierville

  • Publié le 7 juill. 2025 (Mis à jour le 7 juill. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le 5 juillet, vers 3h30, des agents du poste de la MRC de D’Autray ont observé un individu qui circulait au volant de sa voiture avec les feux de position éteints à Berthierville. Lorsque les policiers ont amorcé leur tentative d’interception, ils ont observé que le conducteur avait échangé de place avec la passagère, alors que le véhicule circulait toujours. Lors de l’interpellation des individus par les policiers, ces derniers ont constaté que les deux occupants de la voiture avaient consommé de l’alcool.

L’homme, âgé de 35 ans, a refusé de fournir un échantillon d’haleine. Il a donc été arrêté pour un refus de fournir un échantillon d’haleine à l’aide d’un appareil de détection approuvé. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et le véhicule a été saisi pour une période de 30 jours.

La femme, âgée de 40 ans, a été arrêtée pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool après avoir fourni un échantillon d’haleine à l’aide de l’appareil de détection approuvé. Elle a été transportée au poste de police afin de fournir des échantillons d’haleine à l’aide d’un éthylomètre. Son taux d’alcoolémie dépassait de plus de deux fois la limite permise par la loi. Son permis de conduire a également été suspendu pour une période de 90 jours.

Les deux individus ont été libérés en attente de la suite des procédures. Ils pourraient faire face à des accusations en lien avec l’événement.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Un travailleur agricole perd la vie après avoir chuté d’un silo

Un homme de 38 ans est décédé des suites d'un accident de travail survenu sur une ferme de Sainte-Élisabeth.
Actualités
Faits divers

Inspection d’un ponceau sur la 40 à hauteur de Lavaltrie

Une opération pour inspecter un ponceau sur l'autoroute 40, entre l’aire de service du Point-du-Jour et le chemin de Lavaltrie, est en cours.
Actualités
Faits divers

Une adolescente est arrêtée pour introduction par effraction dans un commerce

Une adolescente de 16 ans est suspectée dans une affaire d'introduction par effraction dans un commerce de Saint-Alphonse-Rodriguez.