Qui remplacera Caroline Proulx dans Berthier?

  • Publié le 5 oct. 2026 (Mis à jour le 5 oct. 2026)
  • Lecture < 1 minute
(Photo Adobe Stock)
(Photo Adobe Stock)

Dans Berthier, la députée sortante Caroline Proulx, de la Coalition avenir Québec, avait annoncé son retrait de la vie politique. Les électeurs auront à faire un choix entre huit candidats. Ils ont jusqu’à 20 h ce soir pour trancher.

Alex Gagné reprend le flambeau et porte les couleurs de la Coalition avenir Québec.

La candidate Elsie Lefebvre tentera de se faire élire pour le Parti québécois.

Louis-Victor Sylvestre représente le Parti libéral du Québec et Amélie Drainville Québec solidaire.

C’est Steve Piché qui se présente pour le Parti conservateur du Québec.

Dans Berthier, Présence Québec est représenté par Isabelle Lamothe, Climat Québec par Jean-Pierre Lacombe et Démocratie directe par Louis Jr Simard.

Soirée électorale en direct

En ce lundi 5 octobre, l’équipe de L’Action/L’Action D’Autray sera sur le terrain dès 20 h afin de vivre en direct les derniers moments de cette campagne électorale provinciale 2026. Alors que les jeux seront faits derrière les portes closes des bureaux de vote, nos journalistes s’imprègneront pour vous de l’ambiance des rassemblements partisans et recueilleront les impressions des candidats dans l’attente du dévoilement des résultats du scrutin.

____________________

Rendez-vous sur notre page spéciale dès 20 h ce soir!

Articles les plus consultés

Plus de 400 personnes en marche vers l'Assemblée nationale. (Photo gracieuseté – Jacques Lebleu)
Actualités

Des Lanaudois mobilisés face au développement éolien

Plus de 400 citoyens se sont rassemblés à l’appel du Regroupement vigilance énergie Québec.
Nicolas Framery a présenté les conférences qui ponctueront la saison 2026-2027. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités

Les Matinées Lanaudoises sont de retour pour une 23e édition

Le comité organisateur des Matinées Lanaudoises a procédé au lancement de la programmation de sa 23e édition.
Martin Delisle, originaire de Saint-Paul, vient d’être nommé juge à la Cour du Québec. (Photo gracieuseté) 
Actualités
Dossiers
Éducation

Un parcours marqué par le droit, le théâtre et la réussite 

Après avoir été assermenté à titre d’avocat à l’âge de 23 ans, Martin Delisle, originaire de Saint-Paul, vient d'être nommé juge à la Cour du Québec.