Entente chez Papiers C.C.T. à Berthierville

  • Publié le 14 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre Bellemare

Après huit rencontres de négociation, les salariés du syndicat des travailleurs de Papiers C.C.T. (CSN) viennent de ratifier dans une proportion de 82% une entente permettant de renouveler leur convention collective.

Le nouveau contrat de travail d’une durée de cinq ans à l’entreprise de Berthierville remplace celui qui était arrivé à échéance le 1er mai dernier. L’entente prendra fin le 30 avril 2027.

Des gains

Les travailleurs ont fait plusieurs gains majeurs. Les salaires seront majorés, selon les titres d’emploi, de 25,5% à 27% d’ici l’expiration de la convention. Les primes de soir et de nuit ont été bonifiées de façon substantielle, la prime de nuit étant multipliée par trois.

Les travailleurs bénéficieront par ailleurs d’une journée de maladie supplémentaire ainsi que du doublement des montants alloués pour l’acquisition de vêtements de travail.

Les salariés bénéficieront d’un bonus de signature à l’entrée en vigueur du nouveau contrat de travail.

Papier C.C.T. emploie une trentaine de personnes. La compagnie se spécialise dans l'impression hors-norme. Elle fabrique des membranes reliées à l'industrie de la construction (coupe-vapeur, membranes de toiture). Elle oeuvre aussi dans l'impression d'emballage industiel.

Articles les plus consultés

Actualités

Tutelle à Sainte-Élisabeth, une décision devenue nécessaire selon le maire

La Municipalité de Sainte-Élisabeth est mise sous tutelle.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Réouverture officielle du IGA extra de Berthierville

Dix mois après avoir été frappé par des inondations, le IGA extra de Berthierville renaît. Dès le 26 juin prochain, toute l’équipe pourra accueillir de nouveau la communauté, invitée à découvrir un magasin entièrement repensé, modernisé et adapté aux besoins de la clientèle.
Le film Forestible - Sur la trace des comestibles sauvages nordiques, du réalisateur Dany Janvier, sera projeté.  (Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Une fin de semaine de cinéma et de randonnée en forêt à Saint-Didace

C’est un rendez-vous cinéma et nature qui est prévu les 28 et 29 juin à Saint-Didace. Organisé conjointement par L’Assomption en transition, les Amis de l’environnement de Brandon et le collectif La Nuée, cet événement, dont le lieu de rassemblement sera situé au 580 rue Principale, consiste en la présentation du film Forestible - Sur la trace des comestibles sauvages nordiques et en une promenade instructive en forêt.