Une collision cause la fermeture de la route 349 à la hauteur du rang Morin

  • Publié le 2 août 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les policiers de la Sûreté du Québec MRC de Maskinongé ont été appelés le 2 août vers 14h 15 sur les lieux d’une collision face-à-face survenue sur la route 349 au nord de la municipalité de Saint-Alexis-des-Monts. La collision est survenue entre deux automobiles, occupées par leurs conducteurs respectifs seulement, qui sont tous les deux blessés gravement. 

Les pinces de désincarcération ont été nécessaires pour sortir l'un des hommes de son véhicule. Il a été conduit au centre hospitalier où on craint pour sa vie. L’autre conducteur impliqué, un homme dans la cinquantaine, a aussi été gravement blessé, mais sa vie n'est pas à craindre. 

La route 349 est présentement fermée à la circulation dans les deux directions à la hauteur du rang Morin à Saint-Alexis-des-Monts. Un reconstitutionniste de la Sûreté du Québec va procéder à l’expertise de la scène de la collision. Une manœuvre de dépassement illégal pourrait être à l’origine de la collision (possiblement effectuée par le conducteur dans un état critique). La route 349 est limitée à 90 km/h dans ce secteur. Ainsi, pour les gens en provenance de Saint-Didace, le détour se fait par Saint-Édouard-de-Maskinongé.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Actualités
Faits divers

Plus de 2 400 cigarettes de contrebande saisies à Lanoraie

(Photo Médialo - archives)
Actualités
Faits divers

Une fourgonnette percute une automobile après une manoeuvre dangereuse

Une collision est survenue à Rawdon sur la route 125 entre deux véhicules, le 15 juin à 18 h. Une fourgonnette a fait un demi-tour sans s’assurer de l’absence de danger (manœuvre dangereuse) et est entrée en collision latérale avec une automobile circulant en direction sud. 
Richard Plourde est activement recherché après son évasion. Photo gracieuseté - Sureté du Québec
Actualités
Faits divers

L’évadé de la prison de Sainte-Anne-des-Plaines a été retrouvé

Quelques heures après avoir lancé un appel à la population, la Sûreté du Québec indique avoir localisé Richard Plourde vers 16h.