Fermeture complète du pont sur la montée des Laurentides à Saint-Barthélemy

  • Publié le 29 juin 2026 (Mis à jour le 29 juin 2026)
  • Lecture < 1 minute

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que des travaux de réfection du pont situé sur la montée des Laurentides, au-dessus de la décharge du Lac Dupras, à Saint-Barthélemy, débuteront dès le 30 juin et se poursuivront sur une période d’environ quatre semaines.

La montée des Laurentides sera complètement fermée dans le secteur du pont. Le détour s’effectuera via les rangs Bel-Automne et Saint-André (municipalité de Saint-Cuthbert), ainsi que le chemin Saint-Edmond.

Le Ministère est conscient des répercussions de ce chantier pour les usagers, mais rappelle que ces interventions sont nécessaires afin de veiller à la pérennité du réseau.

Les travaux pourraient être reportés ou prolongés en raison de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles. Ainsi, il est recommandé, avant de prendre la route, de consulter Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement ses déplacements, et de télécharger l’application mobile Québec 511 pour activer les notifications.

 

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités

Tour de télécommunication, les travaux débutent malgré l’opposition

La construction d’une tour de télécommunication de Rogers suscite du mécontentement à Lanoraie.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Une Lavaltroise de 15 ans manque à l’appel

Actualités

Célébrations de la Fête du Canada à Rawdon

Rawdon fait partie des endroits où des festivités sont organisées entourant la Fête du Canada, le 1er juillet.