Isabelle Hardy reçoit le prix Pierrette Rivest

  • Publié le 13 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La Fédération de l’UPA de Lanaudière (FUPAL) et le comité organisateur du Rendez-vous de la gestion agricole de Lanaudière ont décerné le prix Pierrette Rivest à Isabelle Hardy lors de la 30e édition de l’événement présentée par le SCF Conseils Lanaudière, le 12 janvier dernier au Club de golf Montcalm à Saint-Liguori.

Occupant un poste d’agente régionale de développement agricole pour l’ARTERRE à Lanaudière économique, Mme Hardy s’est démarquée par son excellence dans l’accompagnement des producteurs qui la consultent.

« Travaillant toujours avec grande diligence et efficacité, Isabelle offre de judicieux conseils à ses clients. Toujours au fait des mouvances du monde agricole, elle est très à l’écoute et sensible aux préoccupations qui touchent l’ensemble des producteurs avec qui elle travaille, dans leur quotidien et leur réalité », a expliqué Adèle Lavallée, agente aux Communications et à la Vie syndicale de la FUPAL et membre du comité organisateur.

Le prix Pierrette Rivest, remis tous les deux ans, vise à honorer l’apport d’une personne qui s’est dévouée et démarquée en faveur du développement des services-conseils dans la région de Lanaudière.

« J’ai été agréablement surprise de recevoir un tel prix de la part du milieu agricole de la région, étant donné que je fais partie intégrante de l'écosystème agricole depuis moins de 5 ans. C'est une très belle reconnaissance qui m'a été attribuée et cela me touche énormément », a, pour sa part, réagi Mme Rivest à sa nomination.

En dépit de sa surprise, la qualité de la candidature de Mme Hardy ne faisait pas de doute au sein du comité. Les membres ont sélectionné la lauréate de façon unanime. Sa contribution à la réussite de la relève ainsi que les qualités qu’on lui reconnait dans l’exercice de sa profession ont mené à sa sélection. Pour les personnes qui la côtoient, Mme Hardy incarne la patience, la joie, l’organisation, le dévouement et la générosité. Selon ses pairs, Isabelle surpasse les attentes, ce qui fait d’elle une source précieuse de renseignements, tant auprès des producteurs que de ses collaborateurs.

Des outils pour faire face aux défis

Depuis maintenant 30 ans, le Rendez-vous de la gestion agricole de Lanaudière offre du contenu d’actualité entourant le monde de l’agriculture et sa saine administration. « Cette année, avec la thématique À la croisée des chemins, on souhaitait mettre en lumière sous plusieurs angles l’ampleur des défis que vivent les producteurs agricoles et leur donner des outils pour naviguer dans cette période d’incertitude », a souligné Guy Gauthier, président du comité organisateur.

Cette année, 160 personnes inscrites en présentiel et en virtuel ont pu en apprendre davantage sur les projets innovants de Charles Verdy, producteur en serres de Saint-Norbert, et sur le futur de l’agriculture 4.0 avec Thierry Warin, professeur à HEC Montréal.

La conférence de Maurice Doyon, professeur titulaire à l'Université Laval, sur les perspectives économiques en agriculture a également plu à l'auditoire, tout comme la présentation de Nathalie Tanguay, coach et agronome, sur le bien-être et la santé psychologique. L’activité s’est conclue par la présence de Guy Boucher, entraîneur-chef dans la LNH, animateur à la télévision et conférencier professionnel, qui s’est entretenu avec les participants sur la mobilisation du leadership des individus et des groupes.

Articles les plus consultés

Actualités

Tutelle à Sainte-Élisabeth, une décision devenue nécessaire selon le maire

La Municipalité de Sainte-Élisabeth est mise sous tutelle.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Réouverture officielle du IGA extra de Berthierville

Dix mois après avoir été frappé par des inondations, le IGA extra de Berthierville renaît. Dès le 26 juin prochain, toute l’équipe pourra accueillir de nouveau la communauté, invitée à découvrir un magasin entièrement repensé, modernisé et adapté aux besoins de la clientèle.
Christian Goulet, préfet de la MRC de D’Autray et maire de Lavaltrie; Yves Germain; Chantale Dufort, directrice générale de Saint-Didace; Delphine Deléglise et Jean-Claude Charpentier. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Un nouveau site récréotouristique et éducatif à Saint-Didace

La Municipalité de Saint-Didace, en partenariat avec l'Association de la gestion intégrée de la rivière Maskinongé (AGIR Maskinongé), a procédé, le 12 juin, à l'inauguration de la Maison de la rivière Maskinongé. Situé au cœur du village, ce bâtiment sera un incontournable pour les visiteurs et les citoyens puisqu’il servira à la fois de centre d'interprétation muséal, de pôle d'accès nautique et de lieu de rassemblement pour la communauté.