Jacques Patry est de retour à la mairie de Saint-Barthélemy

  • Publié le 3 nov. 2025 (Mis à jour le 3 nov. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Deux équipes s’affrontaient à Saint-Barthélemy. Il s’agissait de celle du maire sortant Robert Sylvestre et de celle du candidat à la mairie Jacques Patry, qui a finalement été élu.  

Robert Sylvestre sollicitait un troisième mandat. En effet, il agissait en tant que maire depuis 2017 à Saint-Barthélemy. Il s’est présenté au côté de l’équipe de son parti Stabilité pour l’Avenir. Finalement, seul le candidat François Bérard, membre de l’équipe de M. Sylvestre, a été élu.

De son côté, Jacques Patry avait déjà été maire de Saint-Barthélemy de 2013 à 2017. Il s’agissait de la deuxième que les deux hommes s’affrontaient dans une course à la mairie.

« C’est un résultat quand même difficile à recevoir, mais nous le faisons avec calme, respect et fierté. Fierté d’avoir mené une campagne honnête, rigoureuse, profondément humaine. Fierté d’avoir proposé une vision claire, inclusive et transparente pour Saint-Barthélemy », a laissé savoir Robert Sylvestre sur les réseaux sociaux.

Articles les plus consultés

Politique

Christian Goulet réélu maire de Lavaltrie

Christian Goulet poursuivra son travail à la mairie de Lavaltrie.
L'équipe Villeneuve avant les résultats. Photo Médialo Sabrina Quesnel-Bolduc
Actualités
Politique

André Villeneuve conserve la mairie de Lanoraie

À Lanoraie, André Villeneuve conserve la mairie remportant 51,65 % des voix contre 48,35 % pour Josée Castonguay.
Marc Desrochers a été élu maire de Mandeville.
Actualités
Politique

Marc Desrochers élu maire de Mandeville

Le verdict est tombé à Mandeville : Marc Desrochers est élu maire après une course à trois contre Pascal “Paco” Bergeron et Serge Tremblay.