Jacques Patry est de retour à la mairie de Saint-Barthélemy

  • Publié le 3 nov. 2025 (Mis à jour le 3 nov. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Deux équipes s’affrontaient à Saint-Barthélemy. Il s’agissait de celle du maire sortant Robert Sylvestre et de celle du candidat à la mairie Jacques Patry, qui a finalement été élu.  

Robert Sylvestre sollicitait un troisième mandat. En effet, il agissait en tant que maire depuis 2017 à Saint-Barthélemy. Il s’est présenté au côté de l’équipe de son parti Stabilité pour l’Avenir. Finalement, seul le candidat François Bérard, membre de l’équipe de M. Sylvestre, a été élu.

De son côté, Jacques Patry avait déjà été maire de Saint-Barthélemy de 2013 à 2017. Il s’agissait de la deuxième que les deux hommes s’affrontaient dans une course à la mairie.

« C’est un résultat quand même difficile à recevoir, mais nous le faisons avec calme, respect et fierté. Fierté d’avoir mené une campagne honnête, rigoureuse, profondément humaine. Fierté d’avoir proposé une vision claire, inclusive et transparente pour Saint-Barthélemy », a laissé savoir Robert Sylvestre sur les réseaux sociaux.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Arrestation de David Cronier, moins de vols notés à Lavaltrie

Depuis l'arrestation de David Cronier, le nombre d’introductions par effraction et de vols dans des cabanons a fortement diminué à Lavaltrie.
Dre Jolaine Sarrazin et Dre Annie Rivest cumulent respectivement 23 ans et 28 ans de pratique en médecine familiale. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Loi 2 | Des cliniques lanaudoises risquent de fermer leurs portes

L'heure est grave pour les médecins de famille qui voient le pire se dessiner devant eux. La Loi 2 emportera leurs cliniques dans le gouffre.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Bilan positif pour l’Assemblée des acteurs de l’eau 2025

Près de 180 participants se sont réunis lors de l'Assemblée des acteurs de l'eau 2025 qui a comme sujet la protection du lac Saint-Pierre.