Jacques Patry est de retour à la mairie de Saint-Barthélemy

  • Publié le 3 nov. 2025 (Mis à jour le 3 nov. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Deux équipes s’affrontaient à Saint-Barthélemy. Il s’agissait de celle du maire sortant Robert Sylvestre et de celle du candidat à la mairie Jacques Patry, qui a finalement été élu.  

Robert Sylvestre sollicitait un troisième mandat. En effet, il agissait en tant que maire depuis 2017 à Saint-Barthélemy. Il s’est présenté au côté de l’équipe de son parti Stabilité pour l’Avenir. Finalement, seul le candidat François Bérard, membre de l’équipe de M. Sylvestre, a été élu.

De son côté, Jacques Patry avait déjà été maire de Saint-Barthélemy de 2013 à 2017. Il s’agissait de la deuxième que les deux hommes s’affrontaient dans une course à la mairie.

« C’est un résultat quand même difficile à recevoir, mais nous le faisons avec calme, respect et fierté. Fierté d’avoir mené une campagne honnête, rigoureuse, profondément humaine. Fierté d’avoir proposé une vision claire, inclusive et transparente pour Saint-Barthélemy », a laissé savoir Robert Sylvestre sur les réseaux sociaux.

Articles les plus consultés

Les employés de l’usine Cascades Enviropac de Berthierville. (Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Fermeture de l’usine Cascades Enviropac, la communauté sous le choc

Ce sont 52 personnes qui ont appris qu'elles perdaient leur emploi à la suite de la fermeture de l'usine Cascades à Berthierville.
Une ligne électrique qui traverse la route 347. (Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Une conférence pour faire la lumière sur les projets énergétiques dans la région

Une conférence pour faire le point au sujet des impacts des projets d'Hydro-Québec dans la région aura lieu le 7 février, à Saint-Gabriel-de-Brandon.
Le député Yves Perron. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Fin du mandat de porte-parole en matière d’agriculture pour Yves Perron

Le député bloquiste de Berthier-Maskinongé Yves Perron a terminé son mandat de porte-parole en matière d'agriculture.