La friperie L’Habille-Tout multiplie par deux 

  • Publié le 20 sept. 2018 (Mis à jour le 19 sept. 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’automne débute en grand à la friperie L’Habille-Tout de Berthierville. Deux fois plus d’espace qu’auparavant l’assure de mieux présenter les vêtements disponibles pour la clientèle. 

L’organisme loge maintenant dans l’ancien point de service de la Société d’assurance automobile du Québec (rue Montcalm) et dans le local adjacent. L’union des deux espaces est le fruit d’un travail bénévole d’environ deux mois. 

Économie sociale

«C’est pour gagner plus et redonner plus», explique Christine Daviault, agente de développement de projets et de soutien aux membres au sujet du nouvel aménagement. Les argents récoltés, de même que par le comptoir de meubles usagés situé à l’arrière, permettent au Groupe d’entraide En Toute Amitié, qui les chapeaute, d’aider toujours plus de personnes démunies. 

Chaque dollar investi permet d’offrir des activités et des services. On fournit du dépannage alimentaire. Il y a une soupe populaire ainsi qu’une cuisine collective. Une collation-école est un autre volet. Les gens peuvent participer à des déjeuners d’amitié. 

Le service «Bonne Boîte Bonne Bouffe» y est disponible. 

La liste des services comprend aussi de l’écoute et de la référence, de même que divers aspects ponctuels (clinique d’impôt, etc.). 

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Arrestation de David Cronier, moins de vols notés à Lavaltrie

Depuis l'arrestation de David Cronier, le nombre d’introductions par effraction et de vols dans des cabanons a fortement diminué à Lavaltrie.
Dre Jolaine Sarrazin et Dre Annie Rivest cumulent respectivement 23 ans et 28 ans de pratique en médecine familiale. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Loi 2 | Des cliniques lanaudoises risquent de fermer leurs portes

L'heure est grave pour les médecins de famille qui voient le pire se dessiner devant eux. La Loi 2 emportera leurs cliniques dans le gouffre.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Un jeune conducteur reçoit pour plus de 2000 $ d’amendes

Un conducteur de 19 ans reçoit des amendes salées après avoir commis plusieurs infractions dont un grand excès de vitesse.