La MRC de D’Autray lance un appel à ses citoyens

  • Publié le 19 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre Bellemare

Dans le but de se conformer aux nouvelles responsabilités qui découlent des modifications de la Loi sur le patrimoine culturel et la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme du Québec, la MRC de D’Autray se prépare à former un comité consultatif en patrimoine bâti.

Ce comité aura comme principal mandat de se prononcer sur des demandes relatives à la démolition de bâtiments qui apparaissent dans l’inventaire du patrimoine bâti de la MRC.

Le Conseil de la MRC désire s’adjoindre l’expertise d’une citoyenne ou d’un citoyen au sein de ce dernier. Pour y arriver, il a lancé un appel à candidatures.

Les citoyens ayant un intérêt pour le patrimoine bâti ainsi que des compétences dans les domaines de l’architecture, la restauration du patrimoine bâti, la construction et l’ingénierie des structures, etc., sont invités à faire parvenir une lettre présentant leurs motivations et expériences d’ici le 16 septembre, à midi, à l’adresse de courrier électronique suivante: demolition@mrcautray.qc.ca.

Pour plus d’information, il est demandé de joindre l’agente de sensibilisation en patrimoine bâti de la MRC, Evelyne Vincent, par téléphone au 450 836-7007 (poste 2525) ou par courrier électronique à evincent@mrcautray.qc.ca. (PB)

Articles les plus consultés

Les employés de l’usine Cascades Enviropac de Berthierville. (Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Fermeture de l’usine Cascades Enviropac, la communauté sous le choc

Ce sont 52 personnes qui ont appris qu'elles perdaient leur emploi à la suite de la fermeture de l'usine Cascades à Berthierville.
Une ligne électrique qui traverse la route 347. (Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Une conférence pour faire la lumière sur les projets énergétiques dans la région

Une conférence pour faire le point au sujet des impacts des projets d'Hydro-Québec dans la région aura lieu le 7 février, à Saint-Gabriel-de-Brandon.
Actualités
Communauté

Une semaine pour briser les tabous et tisser l’espoir

La 36e Semaine nationale de la prévention du suicide se déroule du 1er au 7 février dans Lanaudière.