Lavaltrie célèbre avec succès sa deuxième Fête des sucres

  • Publié le 4 avr. 2023 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

La Ville de Lavaltrie a célébré la deuxième édition de sa Fête des sucres, le 1er avril, en collaboration avec le Groupe populaire d'entraide de Lavaltrie.

Malgré une météo peu clémente, l'événement, qui a eu lieu à l’école secondaire de la Rive, a remporté un franc succès, attirant plus de 500 citoyens.

Le Groupe populaire d'entraide de Lavaltrie a préparé et servi avec soin le déjeuner traditionnel de cabane à sucre, qui a ravi pas moins de 300 personnes, tandis que la distribution de 500 bâtons de tire d'érable a comblé la gourmandise des participants. Les plus jeunes ont pu s'amuser aux courses de bolides, parcours d'obstacles et jeux gonflables. Également, des élus municipaux étaient présents pour prêter main-forte lors du déjeuner et pour échanger avec les participants.

La Ville de Lavaltrie tient à remercier ses précieux partenaires, en particulier le Groupe populaire d'entraide de Lavaltrie et le Corps de Cadets 2974 Anvers Lavaltrie, pour leur contribution à la réussite de cette journée.

ImageCrédit : Photo gracieuseté
Marie-Pier Villeneuve, Anne Charlot-Mayrand et Francine Ranger, conseillères municipales, avec le maire Christian Goulet.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Deux excès de vitesse interceptés à Lanoraie

Les policiers de la MRC de D'Autray ont intercepté deux excès de vitesse le 13 juillet, à Lanoraie, à deux moments distincts.
Photo Médialo- Archives
Actualités

Les syndiqués non brevetés acceptent un nouveau contrat 

Les syndiqués non brevetés de la traverse Sorel–Saint-Ignace-de-Loyola acceptent un nouveau contrat de travail.
Actualités
Faits divers

Un Berthelais intercepté pour un excès de vitesse à 172 km/h

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste secondaire de la MRC de D’Autray ont intercepté un véhicule pour un grand excès de vitesse sur la route 138, à Berthierville, le 15 juillet à 23 h 15. La personne circulait à 172 km/h dans une zone de 90km/h.