Lavaltrie dépose son bilan annuel 2023

  • Publié le 17 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Chaque année, l'administration municipale de Lavaltrie présente un bilan détaillé de l’année précédente. Diffusé via le site Web et la page Facebook de la Ville de Lavaltrie, le bilan 2023 constitue un bref survol des efforts consentis par les équipes afin de donner vie à la vision de la planification stratégique municipale.

Le bilan présente les réalisations 2023 de tous les services municipaux, ainsi qu'un aperçu des dossiers prioritaires en cours pour l'année 2024. Réalisé dans une approche collaborative impliquant chaque service, il regorge d’informations, de chiffres et de photos.

« Le citoyen demeure au cœur de nos préoccupations et de nos actions. Telle qu’énoncée à travers notre planification stratégique, la mission de notre organisation est de permettre aux Lavaltrois de s’épanouir dans un milieu de vie attrayant et attractif. Le tout, en répondant efficacement et de manière innovante à leurs besoins, attentes et aspirations, tout en respectant leurs ressources financières et le bien commun. Nos valeurs d’intégrité, de respect, d’équité, de créativité et d’ouverture guident chacune de nos actions », mentionne le maire de Lavaltrie, Christian Goulet.

Les projets mis en lumière à travers ce bilan sont également accompagnés de nombreuses tâches que les équipes municipales accomplissent quotidiennement, qui n’y sont pas toutes énumérées, mais qui revêtent tout de même une grande importance.

L’administration municipale souhaite donc profiter de cette occasion pour remercier ses employés municipaux, qui œuvrent sans relâche pour le mieux-être de la population lavaltroise.

Il est possible de consulter le bilan annuel 2023, ainsi que les bilans des années précédentes, via la section « Bilan annuel » au ville.lavaltrie.qc.ca.

Articles les plus consultés

Cette année encore, les gens de la région auront l’occasion d’épier les prouesses de Matthieu Therrien et de son père Guy. (Photo gracieuseté)
Actualités

Le Circuit de motoneige sur l’eau est de retour à Lavaltrie

Le Circuit de motoneige sur l’eau du Québec (CMEQ) ouvrira de nouveau sa saison à Lavaltrie, le 14 juin, sur le plan d’eau de la rue Cartier.
(Photo Médialo - archives)
Actualités
Faits divers

Plus de 2 400 cigarettes de contrebande saisies à Lanoraie

Christian Goulet, préfet de la MRC de D’Autray et maire de Lavaltrie; Yves Germain; Chantale Dufort, directrice générale de Saint-Didace; Delphine Deléglise et Jean-Claude Charpentier. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Un nouveau site récréotouristique et éducatif à Saint-Didace

La Municipalité de Saint-Didace, en partenariat avec l'Association de la gestion intégrée de la rivière Maskinongé (AGIR Maskinongé), a procédé, le 12 juin, à l'inauguration de la Maison de la rivière Maskinongé. Situé au cœur du village, ce bâtiment sera un incontournable pour les visiteurs et les citoyens puisqu’il servira à la fois de centre d'interprétation muséal, de pôle d'accès nautique et de lieu de rassemblement pour la communauté.