Lavaltrie est récipiendaire de quatre fleurons

  • Publié le 16 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

C'est avec une grande fierté que la Ville de Lavaltrie a reçu les résultats de sa classification aux Fleurons du Québec, avec un classement final de quatre fleurons.

En cette année de son 350e anniversaire, Lavaltrie a adhéré aux Fleurons du Québec, un programme permettant à des centaines de municipalités de la province d’être évaluées au niveau de leurs aménagements paysagers, selon divers domaines : municipal, institutionnel, résidentiel, commercial et industriel ainsi que les initiatives communautaires et le développement durable.

Rappelons que le classement maximal est de cinq fleurons. Les classificateurs visitent 60 % du territoire de chaque municipalité et évaluent objectivement tous les lieux à la vue du public à l’aide d’une grille de classification horticole qui comprend plus de 1000 critères. Les fleurons sont décernés pour une période de trois ans et sont accompagnés d’un rapport d’évaluation professionnelle suggérant des pistes d’amélioration.

La classification horticole des Fleurons constitue une reconnaissance officielle des efforts de toute la collectivité pour un milieu de vie plus beau, plus sain et plus vert. La Ville de Lavaltrie est très heureuse d’avoir obtenu sa classification valorisante de quatre fleurons. Elle s’engage à poursuivre son processus d’amélioration continu de ses aménagements paysagers et tient à remercier toute la communauté qui participe à l’embellissement de son territoire.

Articles les plus consultés

Actualités

Tutelle à Sainte-Élisabeth, une décision devenue nécessaire selon le maire

La Municipalité de Sainte-Élisabeth est mise sous tutelle.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Réouverture officielle du IGA extra de Berthierville

Dix mois après avoir été frappé par des inondations, le IGA extra de Berthierville renaît. Dès le 26 juin prochain, toute l’équipe pourra accueillir de nouveau la communauté, invitée à découvrir un magasin entièrement repensé, modernisé et adapté aux besoins de la clientèle.
Le propriétaire du IGA de Berthierville, Jimmy Mondor, était fébrile et excité de cette réouverture. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Économie

«Une belle aventure » vécue par Jimmy Mondor

Le propriétaire du IGA extra Marché Famille Mondor de Berthierville, Jimmy Mondor, se sentait fébrile et excité lors de la journée de réouverture du magasin, le 26 juin dernier. Des travaux majeurs ont transformé l’établissement, qui a été la proie d’inondations, en une nouvelle épicerie réinventée.