Lavaltrie est récipiendaire de quatre fleurons

  • Publié le 16 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

C'est avec une grande fierté que la Ville de Lavaltrie a reçu les résultats de sa classification aux Fleurons du Québec, avec un classement final de quatre fleurons.

En cette année de son 350e anniversaire, Lavaltrie a adhéré aux Fleurons du Québec, un programme permettant à des centaines de municipalités de la province d’être évaluées au niveau de leurs aménagements paysagers, selon divers domaines : municipal, institutionnel, résidentiel, commercial et industriel ainsi que les initiatives communautaires et le développement durable.

Rappelons que le classement maximal est de cinq fleurons. Les classificateurs visitent 60 % du territoire de chaque municipalité et évaluent objectivement tous les lieux à la vue du public à l’aide d’une grille de classification horticole qui comprend plus de 1000 critères. Les fleurons sont décernés pour une période de trois ans et sont accompagnés d’un rapport d’évaluation professionnelle suggérant des pistes d’amélioration.

La classification horticole des Fleurons constitue une reconnaissance officielle des efforts de toute la collectivité pour un milieu de vie plus beau, plus sain et plus vert. La Ville de Lavaltrie est très heureuse d’avoir obtenu sa classification valorisante de quatre fleurons. Elle s’engage à poursuivre son processus d’amélioration continu de ses aménagements paysagers et tient à remercier toute la communauté qui participe à l’embellissement de son territoire.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - Fondation Rivières)
Actualités
Environnement

Berthierville présente des déversements importants en 2024

Berthierville occupe la troisième position du palmarès 2024 de la Fondation Rivières à cause de l'intensité de ses déversements d'eaux usées.
Actualités
Faits divers

Arrestation de David Cronier, moins de vols notés à Lavaltrie

Depuis l'arrestation de David Cronier, le nombre d’introductions par effraction et de vols dans des cabanons a fortement diminué à Lavaltrie.
Dre Jolaine Sarrazin et Dre Annie Rivest cumulent respectivement 23 ans et 28 ans de pratique en médecine familiale. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Loi 2 | Des cliniques lanaudoises risquent de fermer leurs portes

L'heure est grave pour les médecins de famille qui voient le pire se dessiner devant eux. La Loi 2 emportera leurs cliniques dans le gouffre.