Le couvre-visage demeure obligatoire sur un traversier

  • Publié le 17 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre Bellemare

Les mesures sanitaires qui s’appliquent sur les navires de la Société des traversiers du Québec (STQ) sont celles des transports collectifs. Ainsi, le port du couvre-visage demeure obligatoire dans les espaces intérieurs des traversiers.

C’est le cas du salon des passagers, des salles de bain et des ponts fermés. Cette mesure s’applique aux clients de 10 ans et plus.

Les nouvelles mesures d’assouplissement éliminent toutefois l’obligation de porter le couvre-visage à l’intérieur des gares fluviales de la STQ. La Société rappelle que le port du couvre-visage n’est pas obligatoire sur les ponts extérieurs d’un navire. (PB)

Articles les plus consultés

Cette année encore, les gens de la région auront l’occasion d’épier les prouesses de Matthieu Therrien et de son père Guy. (Photo gracieuseté)
Actualités

Le Circuit de motoneige sur l’eau est de retour à Lavaltrie

Le Circuit de motoneige sur l’eau du Québec (CMEQ) ouvrira de nouveau sa saison à Lavaltrie, le 14 juin, sur le plan d’eau de la rue Cartier.
(Photo Médialo - archives)
Actualités
Faits divers

Plus de 2 400 cigarettes de contrebande saisies à Lanoraie

(Photo gracieuseté)
Actualités

Le Parti Québécois déplore les coupures de services

La députée de Terrebonne, Catherine Gentilcore, a tenu un point de presse le 30 mai dernier à l’hôtel du Parlement afin de dénoncer l’insuffisance de la politique de transport adapté du gouvernement.