Le débat « Vire au vert » est annulé à Saint-Gabriel-de-Brandon

  • Publié le 21 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Le comité citoyen Saint-Gabriel : une collectivité annonce que le débat sur l’environnement « Vire au vert » avec les candidat.tes de Berthier devant se tenir le dimanche 25 septembre au Bal Maski n’aura pas lieu. 

Saint-Gabriel : une collectivité n’a pas été en mesure d'obtenir la présence de trois candidat.tes, ce qui était le minimum requis pour réaliser l'événement. 

« Nous avions les seules confirmations d’Amélie Drainville, candidate de Québec solidaire et de Julie Boucher, candidate du Parti québécois. Nous les remercions pour leur participation, de même que les autres candidats qui ont considéré notre invitation. Nous vous invitons à suivre les débats Vire au vert au https://www.vireauvert.org/debats dont celui de Lanaudière au https://www.facebook.com/debatvireauvertlanaudiere. »

Les autres candidats dans Berthier sont Hassan Abdallah (Parti libéral), Benoit Primeau (Parti conservateur) et Caroline Proulx (Coalition avenir Québec).

Le débat public non-partisan devait porter sur les enjeux environnementaux et les solutions proposées à la crise climatique avec les candidats de la circonscription de Berthier.

Ce débat se déroulait dans le cadre de l’initiative non partisane Vire au vert supportée par 26 organisations environnementales, dont Équiterre, dont l’objectif est de permettre aux électeurs d’entendre leurs candidats locaux exprimer leurs meilleures propositions pour améliorer l’environnement de leur circonscription, adapter le Québec aux changements climatiques et accélérer la transition écologique. 

Articles les plus consultés

Les employés de l’usine Cascades Enviropac de Berthierville. (Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Fermeture de l’usine Cascades Enviropac, la communauté sous le choc

Ce sont 52 personnes qui ont appris qu'elles perdaient leur emploi à la suite de la fermeture de l'usine Cascades à Berthierville.
Le député Yves Perron. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Fin du mandat de porte-parole en matière d’agriculture pour Yves Perron

Le député bloquiste de Berthier-Maskinongé Yves Perron a terminé son mandat de porte-parole en matière d'agriculture.
Une ligne électrique qui traverse la route 347. (Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Une conférence pour faire la lumière sur les projets énergétiques dans la région

Une conférence pour faire le point au sujet des impacts des projets d'Hydro-Québec dans la région aura lieu le 7 février, à Saint-Gabriel-de-Brandon.