Le débat « Vire au vert » est annulé à Saint-Gabriel-de-Brandon

  • Publié le 21 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Le comité citoyen Saint-Gabriel : une collectivité annonce que le débat sur l’environnement « Vire au vert » avec les candidat.tes de Berthier devant se tenir le dimanche 25 septembre au Bal Maski n’aura pas lieu. 

Saint-Gabriel : une collectivité n’a pas été en mesure d'obtenir la présence de trois candidat.tes, ce qui était le minimum requis pour réaliser l'événement. 

« Nous avions les seules confirmations d’Amélie Drainville, candidate de Québec solidaire et de Julie Boucher, candidate du Parti québécois. Nous les remercions pour leur participation, de même que les autres candidats qui ont considéré notre invitation. Nous vous invitons à suivre les débats Vire au vert au https://www.vireauvert.org/debats dont celui de Lanaudière au https://www.facebook.com/debatvireauvertlanaudiere. »

Les autres candidats dans Berthier sont Hassan Abdallah (Parti libéral), Benoit Primeau (Parti conservateur) et Caroline Proulx (Coalition avenir Québec).

Le débat public non-partisan devait porter sur les enjeux environnementaux et les solutions proposées à la crise climatique avec les candidats de la circonscription de Berthier.

Ce débat se déroulait dans le cadre de l’initiative non partisane Vire au vert supportée par 26 organisations environnementales, dont Équiterre, dont l’objectif est de permettre aux électeurs d’entendre leurs candidats locaux exprimer leurs meilleures propositions pour améliorer l’environnement de leur circonscription, adapter le Québec aux changements climatiques et accélérer la transition écologique. 

Articles les plus consultés

Actualités

Tutelle à Sainte-Élisabeth, une décision devenue nécessaire selon le maire

La Municipalité de Sainte-Élisabeth est mise sous tutelle.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Réouverture officielle du IGA extra de Berthierville

Dix mois après avoir été frappé par des inondations, le IGA extra de Berthierville renaît. Dès le 26 juin prochain, toute l’équipe pourra accueillir de nouveau la communauté, invitée à découvrir un magasin entièrement repensé, modernisé et adapté aux besoins de la clientèle.
Christian Goulet, préfet de la MRC de D’Autray et maire de Lavaltrie; Yves Germain; Chantale Dufort, directrice générale de Saint-Didace; Delphine Deléglise et Jean-Claude Charpentier. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Un nouveau site récréotouristique et éducatif à Saint-Didace

La Municipalité de Saint-Didace, en partenariat avec l'Association de la gestion intégrée de la rivière Maskinongé (AGIR Maskinongé), a procédé, le 12 juin, à l'inauguration de la Maison de la rivière Maskinongé. Situé au cœur du village, ce bâtiment sera un incontournable pour les visiteurs et les citoyens puisqu’il servira à la fois de centre d'interprétation muséal, de pôle d'accès nautique et de lieu de rassemblement pour la communauté.