L’engagement de Michel Saint-Laurent souligné

  • Publié le 14 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre Bellemare

Directeur général de Ville Saint-Gabriel depuis plusieurs années et ayant aussi œuvré à Saint-Barthélemy, Michel Saint-Laurent a été honoré pour ses 25 ans comme gestionnaire municipal lors du récent congrès annuel de l’association des directeurs municipaux du Québec (A.D.M.Q.).

Une montre portant une gravure soulignant cette importante étape de sa carrière lui est offerte.

Le même hommage a été rendu à deux autres de ses collègues de Lanaudière. Le congrès de l’A.D.M.Q. a aussi permis de souligner les 30 ans d’engagement de deux gestionnaires municipales lanaudoises; l’une en poste depuis 30 ans, l’autre depuis 20 ans.

«Les directeurs généraux, greffiers et trésoriers jouent un rôle majeur pour assurer la saine gestion administrative des municipalités. Leur travail et leur dévouement constituent un atout majeur pour l’avancement de la profession. L’A.D.M.Q. est très fière de souligner leur engagement au milieu municipal», a souligné Sophie Antaya, présidente de l’A.D.M.Q. et directrice générale adjointe et greffière-trésorière de la Municipalité de Boischatel.

L’A.D.M.Q. rassemble près de 1200 membres provenant de près de 867 municipalités locales, MRC et régies intermunicipales de toutes les régions du Québec. Elle constitue, aujourd’hui, le plus important regroupement de professionnels de la gestion municipale au Québec.

Elle a pour mission d’accompagner ses membres dans le développement de leurs compétences professionnelles et de les soutenir dans l’amélioration de leurs pratiques de travail, tout en contribuant activement à l’évolution de la vie municipale.

Articles les plus consultés

Les employés de l’usine Cascades Enviropac de Berthierville. (Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Fermeture de l’usine Cascades Enviropac, la communauté sous le choc

Ce sont 52 personnes qui ont appris qu'elles perdaient leur emploi à la suite de la fermeture de l'usine Cascades à Berthierville.
Une ligne électrique qui traverse la route 347. (Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Une conférence pour faire la lumière sur les projets énergétiques dans la région

Une conférence pour faire le point au sujet des impacts des projets d'Hydro-Québec dans la région aura lieu le 7 février, à Saint-Gabriel-de-Brandon.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Opération Impact VHR – Motoneige, plus de 170 constats remis en Mauricie et dans Lanaudière 

La Sûreté du Québec dresse le bilan de l’opération Impact VHR - Motoneige qui s’est déroulée les 31 janvier et 1er février.