L’engagement de Michel Saint-Laurent souligné

  • Publié le 14 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre Bellemare

Directeur général de Ville Saint-Gabriel depuis plusieurs années et ayant aussi œuvré à Saint-Barthélemy, Michel Saint-Laurent a été honoré pour ses 25 ans comme gestionnaire municipal lors du récent congrès annuel de l’association des directeurs municipaux du Québec (A.D.M.Q.).

Une montre portant une gravure soulignant cette importante étape de sa carrière lui est offerte.

Le même hommage a été rendu à deux autres de ses collègues de Lanaudière. Le congrès de l’A.D.M.Q. a aussi permis de souligner les 30 ans d’engagement de deux gestionnaires municipales lanaudoises; l’une en poste depuis 30 ans, l’autre depuis 20 ans.

«Les directeurs généraux, greffiers et trésoriers jouent un rôle majeur pour assurer la saine gestion administrative des municipalités. Leur travail et leur dévouement constituent un atout majeur pour l’avancement de la profession. L’A.D.M.Q. est très fière de souligner leur engagement au milieu municipal», a souligné Sophie Antaya, présidente de l’A.D.M.Q. et directrice générale adjointe et greffière-trésorière de la Municipalité de Boischatel.

L’A.D.M.Q. rassemble près de 1200 membres provenant de près de 867 municipalités locales, MRC et régies intermunicipales de toutes les régions du Québec. Elle constitue, aujourd’hui, le plus important regroupement de professionnels de la gestion municipale au Québec.

Elle a pour mission d’accompagner ses membres dans le développement de leurs compétences professionnelles et de les soutenir dans l’amélioration de leurs pratiques de travail, tout en contribuant activement à l’évolution de la vie municipale.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - Fondation Rivières)
Actualités
Environnement

Berthierville présente des déversements importants en 2024

Berthierville occupe la troisième position du palmarès 2024 de la Fondation Rivières à cause de l'intensité de ses déversements d'eaux usées.
Dre Jolaine Sarrazin et Dre Annie Rivest cumulent respectivement 23 ans et 28 ans de pratique en médecine familiale. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Loi 2 | Des cliniques lanaudoises risquent de fermer leurs portes

L'heure est grave pour les médecins de famille qui voient le pire se dessiner devant eux. La Loi 2 emportera leurs cliniques dans le gouffre.
Actualités
Faits divers

Arrestation de David Cronier, moins de vols notés à Lavaltrie

Depuis l'arrestation de David Cronier, le nombre d’introductions par effraction et de vols dans des cabanons a fortement diminué à Lavaltrie.