Les cadets sont de retour à Lavaltrie

  • Publié le 13 juin 2025 (Mis à jour le 13 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
Patrick Sabourin, sergent de la Sûreté du Québec, Ève Bourgeois, cadette policière, Christian Goulet, maire de Lavaltrie, Rafaële Lizotte, cadette policière et Mohamed Benfaras, policier parrain de la Sûreté du Québec pour la Ville de Lavaltrie. (Photo gracieuseté)
Patrick Sabourin, sergent de la Sûreté du Québec, Ève Bourgeois, cadette policière, Christian Goulet, maire de Lavaltrie, Rafaële Lizotte, cadette policière et Mohamed Benfaras, policier parrain de la Sûreté du Québec pour la Ville de Lavaltrie. (Photo gracieuseté)

La Ville de Lavaltrie présente ses deux cadettes pour l’été 2025, soit Ève Bourgeois et Rafaële Lizotte, toutes deux étudiantes en Techniques policières. Tout au long de la saison estivale, elles sillonneront le territoire lavaltrois à pied, à vélo et en automobile pour assurer une présence rassurante dans les parcs, les quartiers résidentiels et les lieux publics.

Depuis plus de dix ans, la collaboration avec les cadets policiers contribue activement à renforcer le sentiment de sécurité et à maintenir une proximité entre la population et la Sûreté du Québec.

« La présence de nos deux cadettes sur le territoire de Lavaltrie représente un précieux atout pour notre communauté. Au-delà de leur rôle de prévention, elles veillent à la surveillance de nos lieux publics tout en cultivant un lien humain essentiel avec les citoyens. Je tiens à saluer l’engagement d’Ève et de Rafaële, et je leur souhaite un été riche en apprentissages et en belles rencontres », a déclaré le maire de Lavaltrie, Christian Goulet.

 

Encore cette année, les cadettes ont pour mission d’assurer une surveillance proactive dans les espaces publics; de sensibiliser les usagers de la route à la priorité des piétons aux traverses piétonnières; de participer à des programmes de prévention et de relations communautaires; de répondre aux questions des citoyens et de collaborer avec les partenaires du milieu, tels que les services d’urgence et les organismes communautaires.

La Ville invite les Lavaltrois à aller à la rencontre des cadettes afin d’échanger avec elles sur les enjeux de sécurité et de recueillir leurs idées pour améliorer la qualité de vie dans les différents secteurs.

Articles les plus consultés

Actualités

Tutelle à Sainte-Élisabeth, une décision devenue nécessaire selon le maire

La Municipalité de Sainte-Élisabeth est mise sous tutelle.
Le propriétaire du IGA de Berthierville, Jimmy Mondor, était fébrile et excité de cette réouverture. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Économie

«Une belle aventure » vécue par Jimmy Mondor

Le propriétaire du IGA extra Marché Famille Mondor de Berthierville, Jimmy Mondor, se sentait fébrile et excité lors de la journée de réouverture du magasin, le 26 juin dernier. Des travaux majeurs ont transformé l’établissement, qui a été la proie d’inondations, en une nouvelle épicerie réinventée.
Actualités
Faits divers

Deux personnes arrêtées pour conduite avec les capacités affaiblies à Berthierville

Le 5 juillet, vers 3h30, des agents du poste de la MRC de D’Autray ont observé une voiture qui circulait avec les feux de position éteints à Berthierville. Au moment de l’interpellation des occupants du véhicule par les policiers, ces derniers ont constaté que les deux occupants avaient consommé de l’alcool.