Les eaux de certaines rivières sont à surveiller dans Lanaudière

  • Publié le 12 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La vigilance est de mise alors que le niveau d'eau de quelques rivières est à la hausse dans la région.

Selon le site Vigilance du gouvernement du Québec, le niveau de la rivière Noire, près de Sainte-Émélie-de-l'Énergie, est en hausse et son état fait craindre des inondations moyennes. La rivière Ouareau, à la tête des chutes Dorwin est aussi à risque d'inondations moyennes. 

Quant à la rivière L'Assomption, située sous le pont-route 158 à Joliette, elle est à surveiller alors que le niveau de l'eau est aussi à la hausse.

Articles les plus consultés

Actualités
Environnement

Un jardin pour monarques qui se laisse désirer à Lanoraie

Depuis 2023, la Municipalité de Lanoraie détient la certification de « Ville amie des monarques » en réponse aux actions qu’elle a entreprises pour leur survie. La résidente Johanne Cormier, qui s’est donné comme mission de protéger le plus de papillons possible, espérait voir l’un des parcs de la municipalité être transformé en sanctuaire pour ses protégés. Après plusieurs années d’attente, elle lance un dernier cri du cœur pour que des gestes soient posés dans ce sens.
Christian Goulet, maire de Lavaltrie, en compagnie de Denis Moreau, conseiller municipal, ainsi que Me Jean Hétu, président de la Société d’histoire et du patrimoine de Lavaltrie, et Alain Hétu, tous deux petits-fils de Charles-Édouard Hétu. (Photo gracieuseté)
Actualités

Le parc Charles-Édouard-Hétu ouvre à Lavaltrie

Le parc Charles-Édouard-Hétu vient d'ouvrir à Lavaltrie.
Actualités
Faits divers

Deux excès de vitesse interceptés à Lanoraie

Les policiers de la MRC de D'Autray ont intercepté deux excès de vitesse le 13 juillet, à Lanoraie, à deux moments distincts.