Les eaux de certaines rivières sont à surveiller dans Lanaudière

  • Publié le 12 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La vigilance est de mise alors que le niveau d'eau de quelques rivières est à la hausse dans la région.

Selon le site Vigilance du gouvernement du Québec, le niveau de la rivière Noire, près de Sainte-Émélie-de-l'Énergie, est en hausse et son état fait craindre des inondations moyennes. La rivière Ouareau, à la tête des chutes Dorwin est aussi à risque d'inondations moyennes. 

Quant à la rivière L'Assomption, située sous le pont-route 158 à Joliette, elle est à surveiller alors que le niveau de l'eau est aussi à la hausse.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Salle comble pour les portes ouvertes d’Hydro-Québec à Saint-Gabriel-de-Brandon

Les représentants d’Hydro-Québec étaient à Saint-Gabriel-de-Brandon, le 9 juillet, pour une soirée d’informations et d’échanges avec la population.
Une trentaine de citoyens se sont mobilisés lors de la rencontre d'Hydro-Québec à Rawdon. (Photo gracieuseté - Marc-André Toupin)
Actualités

Des citoyens et des élus de Saint-Gabriel-de-Brandon veulent des réponses sur les projets d’Hydro-Québec

Un comité d'élus et de citoyens de Saint-Gabriel-de-Brandon a assuré une présence à l’événement « portes ouvertes » d’Hydro-Québec à Rawdon.
André Déssilets, Annie Boivin, Yves Perron, Marc Desrochers, Isabelle Bournival, Maxime Bournival et Isabelle Beaudoin. (Photo gracieuseté - Guy Charpentier, Photographe)
Actualités
Environnement

Une première station de lavage autonome de bateaux à Mandeville

La première et toute nouvelle station de lavage autonome pour les bateaux vient d’être lancée à Mandeville.