Les Floconnades reviennent enjoliver les cœurs des citoyens pour deux journées

  • Publié le 24 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Sarah Yergeau

La Ville de Saint-Gabriel réserve à la population deux journées d’activités gratuites le dimanche 28 janvier et le samedi 3 février prochain, gracieusement offertes par l’organisme Cible Famille Brandon, le Centre de ressources périnatales, la Municipalité de Saint-Gabriel-de-Brandon et Ville Saint-Gabriel.  

Le dimanche 28 janvier, Cible Famille Brandon invite les résidents dès 10h pour une programmation riche en festivités et en surprises. Les enfants de 11 ans et moins seront conviés à participer à la traditionnelle course des P’tits flocons, rien de moins qu’un parcours d’un kilomètre de plaisir.  

Puis, de 11h à 14h, des activités ludiques et sportives seront organisées, le tout accompagné d’un DJ et d’un foyer extérieur pour agrémenter l’ambiance. Le Musée d’art de Joliette et la Ruche d’art seront de la partie pour faire de l’animation. Les participants pourront bouger en l’honneur des Olympiades d’hiver avec le Comité des pères ainsi que dans la fameuse glissade sur la rue Monday.  

Le samedi 3 février prochain, ça se passe à la patinoire Patrick Gendron. Dès 17h, la soirée débutera avec la disco, la glissade et le spectacle de feux.  

Ces festivités se veulent une occasion unique de créer des souvenirs chaleureux en famille et entre amis en plein cœur de l’hiver. (SY)

Articles les plus consultés

Actualités
Environnement

Un jardin pour monarques qui se laisse désirer à Lanoraie

Depuis 2023, la Municipalité de Lanoraie détient la certification de « Ville amie des monarques » en réponse aux actions qu’elle a entreprises pour leur survie. La résidente Johanne Cormier, qui s’est donné comme mission de protéger le plus de papillons possible, espérait voir l’un des parcs de la municipalité être transformé en sanctuaire pour ses protégés. Après plusieurs années d’attente, elle lance un dernier cri du cœur pour que des gestes soient posés dans ce sens.
Christian Goulet, maire de Lavaltrie, en compagnie de Denis Moreau, conseiller municipal, ainsi que Me Jean Hétu, président de la Société d’histoire et du patrimoine de Lavaltrie, et Alain Hétu, tous deux petits-fils de Charles-Édouard Hétu. (Photo gracieuseté)
Actualités

Le parc Charles-Édouard-Hétu ouvre à Lavaltrie

Le parc Charles-Édouard-Hétu vient d'ouvrir à Lavaltrie.
Actualités
Faits divers

Deux excès de vitesse interceptés à Lanoraie

Les policiers de la MRC de D'Autray ont intercepté deux excès de vitesse le 13 juillet, à Lanoraie, à deux moments distincts.