Les membres de l’APTS de Lanaudière ont adopté l’entente de principe

  • Publié le 23 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Réunis en assemblée générale spéciale, les membres de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) du CISSS de Lanaudière et du CISSS Laval-Laboratoires-Lanaudière se sont prononcés respectivement à 66,7% et 57,7% en faveur de l’entente de principe.

« Après un an et demi de négociations et une mobilisation sans précédent, c’était maintenant au tour des membres de l’APTS de voter pour ou contre cette entente. C’est leur négociation, et le dernier mot leur revenait. Pour les membres du CISSS de Lanaudière et du CISSS Laval-Laboratoires-Lanaudière, l’entente est acceptée à la majorité », annonce Steve Garceau, représentant national de l’APTS pour la région de Lanaudière.

Les délégués du conseil général de l’APTS ont décidé, le 4 janvier dernier, de recommander cette entente aux membres de leurs établissements lors d’une tournée d’assemblées générales spéciales. Le résultat global des votes, qui se tiendront partout au Québec, sera connu à la fin de cette tournée, soit le 21 février 2024.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Arrestation de David Cronier, moins de vols notés à Lavaltrie

Depuis l'arrestation de David Cronier, le nombre d’introductions par effraction et de vols dans des cabanons a fortement diminué à Lavaltrie.
Dre Jolaine Sarrazin et Dre Annie Rivest cumulent respectivement 23 ans et 28 ans de pratique en médecine familiale. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Loi 2 | Des cliniques lanaudoises risquent de fermer leurs portes

L'heure est grave pour les médecins de famille qui voient le pire se dessiner devant eux. La Loi 2 emportera leurs cliniques dans le gouffre.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Bilan positif pour l’Assemblée des acteurs de l’eau 2025

Près de 180 participants se sont réunis lors de l'Assemblée des acteurs de l'eau 2025 qui a comme sujet la protection du lac Saint-Pierre.