Les policiers de la Sûreté du Québec approuvent l’entente de principe

  • Publié le 16 juill. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gilles Bordonado

Près de 5 800 membres de l’Association des policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) ont approuvé à 70 % le 12 juillet dernier une entente de principe avec leur employeur, la Sûreté du Québec (SQ). 

« Nous avons travaillé de manière assidue et avec détermination pour présenter à nos membres une entente qui permet de valoriser et mieux reconnaître le statut unique des policières et policiers pratiquant au sein de la Sûreté du Québec », explique Jacques Painchaud, président de l’APPQ.  

Sans contrat de travail depuis mars 2022, l’entente de principe approuvée découle d’une hypothèse de règlement proposée par le conciliateur au terme de discussions amorcées en mai. 

« Les bonifications salariales assurent un rattrapage essentiel et sont assorties d’une amélioration des conditions de pratique. C’est ce que nos membres souhaitaient », ajoute M. Painchaud.  

Pour ce qui est de la Sureté du Québec, cette entente accorde une flexibilité permettant d’assurer un meilleur service à la population. 

À noter que ce nouveau contrat de travail est d’une durée de six ans.

Articles les plus consultés

L'équipe Villeneuve avant les résultats. Photo Médialo Sabrina Quesnel-Bolduc
Actualités
Politique

André Villeneuve conserve la mairie de Lanoraie

À Lanoraie, André Villeneuve conserve la mairie remportant 51,65 % des voix contre 48,35 % pour Josée Castonguay.
Marc Desrochers a été élu maire de Mandeville.
Actualités
Politique

Marc Desrochers élu maire de Mandeville

Le verdict est tombé à Mandeville : Marc Desrochers est élu maire après une course à trois contre Pascal “Paco” Bergeron et Serge Tremblay.
Actualités
Politique

Saint-Michel-des-Saints: Réjean Gouin défait par Mario Venne

Le prochain conseil municipal sera plutôt divisé dans cette ville du nord de Lanaudière.