Les Producteurs de lait lanaudois offrent 670 litres aux plus démunis

  • Publié le 25 déc. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

En ce temps des Fêtes, les producteurs de lait de Lanaudière ont donné 670 litres de lait, pour une valeur de plus de 1300$, à dix organismes pour des paniers de Noël. Ces derniers ont été remis aux plus démunis de la région.

Ce don annuel se fait régionalement depuis 19 ans et totalise plus de 27 000 $ en lait. De plus, il est à noter que Les Producteurs de lait du Québec et ses conseils régionaux ont distribué des dons de lait totalisant près 49 500 litres pour Noël, pour un total de 1 million de litres au cours de l’année en ajoutant les litres du programme de dons de lait annuel et des dons spéciaux. 

Le président des Producteurs de lait de Lanaudière, Jacques Lafortune, a d’ailleurs tenu à rappeler que le phénomène de pauvreté et de sous-alimentation ne frappe pas que durant la période des Fêtes, mais quotidiennement. 

Les Producteurs de lait de Lanaudière désirent remercier Natrel de Joliette, tout particulièrement Josée Lafrenière, pour leur participation à la distribution de ces litres de lait du temps des Fêtes. 

Depuis le début du programme de dons de lait en 2003, ce sont près de 13 millions de litres de lait qui ont été acheminés aux plus démunis de la société québécoise. Les Producteurs de lait de Lanaudière regroupent 162 fermes laitières représentant 3,5 % du nombre de fermes de ce type dans la province (4643).

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - Association québécoise de récupération des contenants de boissons )
Actualités
Environnement

Ouverture d’un lieu de retour Consignaction à Lavaltrie

L'Association québécoise de récupération des contenants de boissons (AQRCB)/Consignaction annonce l’ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction au 11A, chemin de Lavaltrie à Lavaltrie.
Actualités
Faits divers

Deux personnes arrêtées pour conduite avec les capacités affaiblies à Berthierville

Le 5 juillet, vers 3h30, des agents du poste de la MRC de D’Autray ont observé une voiture qui circulait avec les feux de position éteints à Berthierville. Au moment de l’interpellation des occupants du véhicule par les policiers, ces derniers ont constaté que les deux occupants avaient consommé de l’alcool.
Actualités
Faits divers

Sortie de route mortelle à Saint-Félix-de-Valois

Le 1er juillet, vers 1 h, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Matawinie ont été appelés sur les lieux d’une sortie de route d'un seul véhicule sur le chemin St-Jean (route 131) à Saint-Félix-de-Valois. Le conducteur du véhicule, un homme de 32 ans de Montréal, qui était seul à bord, est décédé.