Les rivières de Lanaudière sous surveillance

  • Publié le 15 avr. 2026 (Mis à jour le 16 avr. 2026)
  • Lecture < 1 minute

En raison des précipitations abondantes et de la fonte sur les bassins versants, les rivières de la région sont actuellement sous haute surveillance.

Des seuils d’inondations pourraient être atteints, et c’est notamment le cas à Rawdon, où la rivière Ouareau est sortie de son lit à la tête des chutes Dorwin et où le niveau de l’eau serait toujours en hausse, le 16 avril, à 10 h 45, selon la plateforme Vigilance du gouvernement du Québec.

Il y aurait aussi une inondation mineure de la rivière Noire, à 2,6 km, en amont du pont-route à Sainte-Émélie-de-l’Énergie. La tendance dans le secteur serait toutefois à la baisse.

Du côté de Joliette, la rivière L’Assomption est surveillée. La tendance serait toutefois à la baisse. Le lac Maskinongé à Saint-Gabriel-de-Brandon fait également l’objet d’une surveillance accrue.

À Chertsey, la mairesse Michelle Joly souligne que la situation est sous contrôle. La rivière Ouareau est celle qui est surveillée le plus étroitement.

Pour consulter la plateforme Vigilance, cliquez ici.

Articles les plus consultés

(Photo tirée de Facebook)
Actualités

Près de 21 % sur cinq ans pour les salariés d’Olymel à Berthierville

Avec cette entente, les syndiqués ont eu des gains pour deux enjeux prioritaires, soit sur le plan salarial et sur les conditions de travail.
(Photo Médialo - Archives)
Actualités
Faits divers

Ameublement Riquier à Berthierville est la proie des flammes

Plus d'une vingtaine de pompiers ont affronté les flammes qui ont pris d'assaut le commerce Ameublement Riquier de Berthierville.
Le dévoilement de la programmation « Colore ton été » 2026. (Photo gracieuseté - Julie De Leemans)
Actualités

Lavaltrie dévoile une édition 2026 encore plus vibrante de « Colore ton été »

La Ville de Lavaltrie et la Chasse-galerie ont lancé la programmation estivale 2026 « Colore ton été ».