L’habitation dans D’Autray : Vision et projets d’impact pour mieux vivre ensemble

  • Publié le 27 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Sarah Yergeau

Le jeudi 21 septembre dernier, plus de 50 personnes étaient réunies pour l’évènement « L’habitation dans D’Autray : Vision et projets d’impact », qui se tenait à la salle Le Frontenac de Berthierville. Parmi les invités, de nombreux élus municipaux de la MRC de D’Autray étaient de la partie.  

 Pour l’occasion, la Maison de l’innovation sociale était présente afin d’animer des ateliers participatifs de consultation. Ces activités, issues d’une collaboration entre le Comité local de développement de D’Autray et la MRC, se sont tenues dans le cadre de la démarche de développement social « Agir pour mieux vivre dans D’Autray ».  

Les travaux permettront aux partenaires de concerter un plan d’action, qui devrait être finalisé en mars 2024 et qui permettra de répondre aux enjeux de logement à court, moyen et long terme.  

Cette journée spéciale était aussi un moment pour écouter les instances interpellées par ces enjeux, soit les organismes locaux et régionaux, les différentes municipalités et les organisations œuvrant dans le milieu de la santé.  

La tenue de cet évènement a été rendue possible grâce au soutien financier de la Table des préfets de Lanaudière. (SY)

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - Caroline Babin)
Actualités
Communauté

La Table des préfets de Lanaudière soutient 34 projets solidaires

La Table des préfets de Lanaudière partage la somme de 3 421 915,48 $ entre 34 projets solidaires proposés par des organismes de la région.
La propriété de François Champagne avec la clôture qui a été installée par la Ville de Lavaltrie. (Photo gracieuseté)
Actualités

Contestation citoyenne concernant un aménagement riverain à Lavaltrie

Des citoyens de Lavaltrie dénoncent la réalisation d’un aménagement en bordure du fleuve par la Ville.
La 14e édition du Défi à pied levé. (Photo gracieuseté)
Actualités

Une mobilisation record pour la 14e édition du Défi à pied levé

La 14e édition du Défi à pied levé à Lavaltrie a mobilisé un record de participants.