L’habitation dans D’Autray : Vision et projets d’impact pour mieux vivre ensemble

  • Publié le 27 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Sarah Yergeau

Le jeudi 21 septembre dernier, plus de 50 personnes étaient réunies pour l’évènement « L’habitation dans D’Autray : Vision et projets d’impact », qui se tenait à la salle Le Frontenac de Berthierville. Parmi les invités, de nombreux élus municipaux de la MRC de D’Autray étaient de la partie.  

 Pour l’occasion, la Maison de l’innovation sociale était présente afin d’animer des ateliers participatifs de consultation. Ces activités, issues d’une collaboration entre le Comité local de développement de D’Autray et la MRC, se sont tenues dans le cadre de la démarche de développement social « Agir pour mieux vivre dans D’Autray ».  

Les travaux permettront aux partenaires de concerter un plan d’action, qui devrait être finalisé en mars 2024 et qui permettra de répondre aux enjeux de logement à court, moyen et long terme.  

Cette journée spéciale était aussi un moment pour écouter les instances interpellées par ces enjeux, soit les organismes locaux et régionaux, les différentes municipalités et les organisations œuvrant dans le milieu de la santé.  

La tenue de cet évènement a été rendue possible grâce au soutien financier de la Table des préfets de Lanaudière. (SY)

Articles les plus consultés

Le début des travaux de remplacement du ponceau. (Photo gracieuseté)
Actualités

Autoroute 40, les travaux se poursuivent sous la chaussée en direction est

Les travaux de remplacement d'un ponceau sous l'autoroute 40 entrent dans leur dernière phase.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Des fermes lanaudoises ouvrent leurs portes pour une 21e année 

Les Portes ouvertes sur les fermes du Québec seront de retour le 7 septembre.
(Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités
Santé

Agir pour contrer la pénurie de médecins

La Coop Santé du Grand Brandon est très active pour contrer la pénurie de médecins et recherche des membres.