On vous invite à donner du sang à Lavaltrie

  • Publié le 16 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre Bellemare

Les Lavaltrois comme les citoyens des environs sont invités à un geste de solidarité. Une collecte de sang est organisée par le cercle de Fermières de Lavaltrie, le lundi 27 juin (13h30 à 19h30) à l’école secondaire De La Rive (60, rue Douaire-de-Bondy) à Lavaltrie.

Les membres de l’équipe d’Héma-Québec espèrent y accueillir 100 donneurs.

Il est nécessaire de prendre rendez-vous avant de se présenter. Il est possible de le faire en ligne en créant votre profil au jedonne.hema-quebec.qc.ca/. Il est aussi possible de contacter le 1 800 343-7624 (SANG).

En temps de pandémie, Héma-Québec met tout en place pour continuer à faire du don de sang une expérience sécuritaire. De nombreuses mesures sont prises sur l’ensemble des sites de collecte.

Avant de se présenter à une collecte, il est possible de vérifier son admissibilité auprès du service à la clientèle-donneurs en composant le 1 800 847-2525 ou en consultant le portail Web d’Héma-Québec au www.hema-quebec.qc.ca, section Donneurs > Sang > Puis-je donner? (PB)

Articles les plus consultés

Photo Médialo - Jason Joly
Actualités

Saint-Thomas dénonce une structure déficiente à la MRC de Joliette

Saint-Thomas juge qu’il y a un problème de structure et de transparence au sein de la gestion de la MRC de Joliette et demande à la Commission municipale du Québec d’intervenir.  
(Photo Médialo - Archives)
Actualités

Le préfet de Joliette s’objecte aux critiques de Saint-Thomas

« Le comité administratif ne décide rien derrière des portes closes! », assure le préfet de la MRC de Joliette Pierre-Luc Bellerose.
Dominique Malack, présidente de la Commission de toponymie ; Marie-Josée Charron, greffière de la Ville de Lavaltrie ; Christian Goulet, maire de la Ville de Lavaltrie; Marc-Olivier Breault, directeur général de la Ville de Lavaltrie, et Samuel Poulin, ministre des Affaires municipales. (Photo gracieuseté)
Actualités

Lavaltrie reconnue pour son engagement en toponymie

Lavaltrie s’est vu remettre le Mérite en toponymie lors de la cérémonie du Mérite municipal 2026.