Plus de 1 M$ pour des organismes communautaires de Berthier

Afin d’aider davantage de jeunes dans leur réussite éducative, Caroline Proulx, députée de la circonscription de Berthier et ministre responsable de la région de Lanaudière, a annoncé l’attribution d’une aide financière de 1 010 228 $ aux organismes communautaires du secteur de Berthier, grâce au Programme d’action communautaire sur le terrain de l’éducation (PACTE).

Le PACTE permet aux organismes d’action communautaire autonome de poursuivre leur mission éducative directement auprès de la population. Ainsi, le Centre d’alphabétisation populaire de Matawinie Est a bénéficié de 229 116 $, l’organisme Au bord des Mots a reçu 218 486 $, le Groupe populaire Déclic s’est vu remettre 344 140 $ et le Git’Enfants 218 486 $.

« Chaque jeune mérite d’être accompagné avec bienveillance, peu importe son parcours. Grâce à cette aide concrète, nos organismes communautaires pourront poursuivre leur mission essentielle : créer des liens, raviver la confiance et offrir les outils nécessaires pour que chacun trouve sa place dans notre société. En investissant dans l’éducation de proximité, on bâtit un Québec plus solidaire, plus inclusif, et c’est exactement ce que permettront ces sommes supplémentaires », a déclaré Mme Proulx.

Au total, 222 organismes communautaires de partout au Québec reçoivent du financement du PACTE pour l’année 2025-2026, portant l’enveloppe globale à plus de 49,3 millions de dollars.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Un travailleur agricole perd la vie après avoir chuté d’un silo

Un homme de 38 ans est décédé des suites d'un accident de travail survenu sur une ferme de Sainte-Élisabeth.
Actualités
Faits divers

Inspection d’un ponceau sur la 40 à hauteur de Lavaltrie

Une opération pour inspecter un ponceau sur l'autoroute 40, entre l’aire de service du Point-du-Jour et le chemin de Lavaltrie, est en cours.
Actualités
Faits divers

Une adolescente est arrêtée pour introduction par effraction dans un commerce

Une adolescente de 16 ans est suspectée dans une affaire d'introduction par effraction dans un commerce de Saint-Alphonse-Rodriguez.