Votre soirée électorale en direct 

(Photo gracieuseté - Élections Québec)
(Photo gracieuseté – Élections Québec)

En ce dimanche 2 novembre, c’est soir d’élections générales municipales au Québec. L’Action D’Autray sera sur le terrain à compter de 20 h, heure de fermeture des bureaux de vote, afin de vous faire vivre les faits saillants de cette soirée électorale.

Rappelons-le, la campagne électorale municipale 2025 a été officiellement lancée le 19 septembre dernier. Dans la MRC de D’Autray, sept maires et mairesses ont été élus sans opposition.  

Huit courses à la mairie seront donc à surveiller. Du côté de Berthierville, deux candidats s’affrontent, soit le maire sortant Pierre Lahaie qui s’oppose à Marie-Lou Racine. Tous les conseillers ont, de leur côté, été élus par acclamation. 

Deux équipes se présentent à Saint-Barthélemy. Il s’agit de celle du maire sortant Robert Sylvestre et de celle du candidat à la mairie Jacques Patry.  

Du côté de Ville Saint-Gabriel, le maire sortant Gaétan Gravel et Fabienne Guinard briguent le poste. Soulignons que tous les conseillers membres de l’équipe de Gaétan Gravel ont été élus sans opposition. 

À Lanoraie, deux équipes s’affrontent, soit celle du maire sortant André Villeneuve et celle de Josée Castonguay.   

Du côté de Lavaltrie, Christian Goulet, maire sortant, s’oppose à Joël Latour. Les deux présentent des équipes complètes. 

 

À Mandeville, il y a une course à trois. Marc Desrochers, Serge Tremblay et Pascal (Paco) Bergeron convoitent le poste. Quatre conseillers sur six, qui font partie de l’équipe de Marc Desrochers, ont déjà été élus sans opposition. 

Alain Deguise et Evelyne Latour espèrent être élus maire ou mairesse de Saint-Ignace-de-Loyola, alors que le candidat Louis-Vincent Barthe s’est finalement désisté de la course à la mairie, mais se présente plutôt à un poste de conseiller. 

Finalement, à Saint-Cuthbert, le maire sortant Richard Belhumeur et Benoit Gingras espèrent remporter l’élection. Deux conseillers sur six, membres de l’équipe de Richard Belhumeur, ont déjà été élus sans opposition. 

Par ailleurs, dans d’autres municipalités de la MRC de D’Autray, on surveille également le dénouement de quelques courses aux postes de conseillers municipaux en élections, qui permettront de connaître le portrait final des nouveaux conseils élus.  

Articles les plus consultés

Photo Adobe Stock
Politique

Votre journal local se prépare pour la soirée électorale

Que ce soit dans sa parution papier ou sur son site internet, votre journal local continue de vous informer sur les élections.
(Photo gracieuseté)
Politique

Fabienne Guignard souhaite devenir mairesse de Ville Saint-Gabriel

Fabienne Guignard fait partie des candidats à la mairie de Ville Saint-Gabriel.
(Photo gracieuseté - Élections Québec)
Politique

Votre soirée électorale en direct 

Le dimanche 2 novembre, c’est soir d’élections générales municipales au Québec. L’Action D’Autray sera sur le terrain afin de vous faire vivre les faits saillants de cette soirée.