Réouverture officielle du IGA extra de Berthierville

  • Publié le 23 juin 2025 (Mis à jour le 19 sept. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
(Photo gracieuseté)
(Photo gracieuseté)

Dix mois après avoir été frappé par des inondations, le IGA extra de Berthierville renaît. Dès le 26 juin prochain, toute l’équipe pourra accueillir de nouveau la communauté, invitée à découvrir un magasin entièrement repensé, modernisé et adapté aux besoins de la clientèle.

Les pluies diluviennes des 9 et 10 août dernier ont causé des dommages majeurs menant à la fermeture complète du magasin, déclaré perte totale. Le magasin a dû être démoli puis reconstruit entièrement. Seuls la structure d’acier et le toit ont pu être conservés.

Un magasin repensé au goût du jour

Le nouveau magasin IGA extra de Berthierville a saisi cette occasion pour proposer une expérience renouvelée. Parmi les nouveautés marquantes figurent une section Rachelle Béry, un retour du bar à sushis maintenant avec YUZU, une section de viandes vieillies, un comptoir de pizzas maison, un concept original qui présentera des tartes fraîches, l’intégration d’un espace Ricardo, ainsi qu’une plus grande variété de bières de microbrasserie. La façade extérieure a également été modernisée et les bornes de recharge électriques, incluant des bornes Tesla, sont toujours accessibles.

Fidèle à sa mission et animé plus que jamais par le désir de faire rayonner le savoir-faire d’ici, le IGA extra de Berthierville continue de réserver une place de choix aux produits locaux, tout en mettant en lumière le talent des producteurs et entrepreneurs de la région et la richesse du terroir lanaudois.

Dès la réouverture, ce sont 120 employés qui accueilleront les clients, dont plus de 90 % faisaient déjà partie du personnel avant la fermeture. Une vingtaine de nouveaux talents viendront également bonifier l’équipe.

« Ce magasin est au cœur de notre communauté et sa reconstruction témoigne d’une immense preuve de résilience collective. Je tiens à souligner et à remercier toutes les personnes qui nous ont appuyés et qui ont permis de sauver ce magasin. C’est grâce au soutien inestimable de nos employés, de nos partenaires et des citoyens que nous avons pu nous relever et être de nouveau au rendez-vous avec ce magasin 2.0, pensé pour offrir un maximum de services », se réjouit Jimmy Mondor, marchand propriétaire du IGA extra Marché Famille Mondor.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Actualités
Faits divers

Une femme arrêtée à St-Gabriel-de-Brandon avec du tabac de contrebande

Une opération qui s'est déroulée à Saint-Gabriel-de-Brandon et à Joliette a permis la saisie de plus de 93 000 cigarettes de contrebande.
Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Un conducteur arrêté à Saint-Cuthbert avec les capacités affaiblies par la drogue

Une partie de l’équipe du Bonichoix, le Marché Madame S, récipiendaire du prix Entreprise de l’année, accompagnée de Julie Legros, vice-présidente finances de Harnois Énergies. (Photo gracieuseté - Productions Guy Charpentier)
Actualités
Économie

Le Marché Bonichoix de Mandeville remporte les grands honneurs au gala Brandon en Action

La Chambre de commerce de Brandon vient de décerner ses prix à des entreprises du territoire qui se sont démarquées.